LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CNSS Dédougou : Trois agents suspendus pour détournement

Publié le lundi 31 août 2009 à 03h14min

PARTAGER :                          

Trois agents de la direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Dédougou ont été suspendus en attendant la décision du conseil d’administration de ladite institution. Ces agents se seraient rendus coupables de malversations depuis 2007 portant sur des avances des assurés et des allocations familiales.

Le directeur régional de la CNSS de Dédougou que nous avons rencontré s’est refusé à tout commentaire. Aux dernières nouvelles, les "suspendus" auraient pris la fuite.


Dédougou : des plants pour renforcer le bois sacré

Le "Loba", du nom de ce bois sacré situé entre les secteurs 3, 4 et 6 de Dédougou, a été renforcé le 27 août dernier par la mise en terre de 300 plants composés essentiellement de Khaya senégalensis ou caïlcédrat. Initiée par le chef de canton de Dédougou, Sa Majesté Albert Lombo Dayo, cette opération de reboisement vise à restaurer le couvert végétal menacé. La forêt sacrée qui s’est transformée en dépotoir était jadis une véritable forêt. Lorsque vous vous trouviez à l’intérieur, vous n’aperceviez même pas le soleil. Et Sa Majesté d’expliquer qu’avec l’urbanisation, si rien n’est fait, il n’y aura pas de lieu de culte qui est pourtant une tradition à laquelle la société est attachée.


2e édition du maracana de nuit : Al Dafra sur le podium

Al Dafra a remporté le 22 août 2009 la seconde édition du maracana de nuit en battant en finale JSC par le score de deux buts à zéro. Initiée à l’occasion des "72 heures" du conseil des jeunes de l’Union pour la république (UPR) de Dédougou, cette compétition a connu la participation d’une douzaine d’équipes. L’équipe victorieuse a reçu un jeu de maillots, un ballon, un trophée et une somme de 15 000 F. Le finaliste malheureux s’est contenté d’un ballon et d’une somme de 10 000 F. Les équipes classées 3e et 4e ont reçu chacune une somme de 7 500 F et un ballon. En marge de ce tournoi maracana de nuit, le conseil des jeunes a rendu visite aux malades des soeurs de la charité où il a remis trois cartons de savon. Un cross populaire et un bal populaire ont mis fin à ces 72 heures.


Le sinangouya

Un "vieux" Moaga qui ne savait pas manipuler un téléphone portable qu’il venait d’acquérir devait assister à une réunion. Au cours de la cérémonie d’ouverture, le maître de cérémonie a pris soin d’inviter les participants à mettre leur téléphone sur vibreur de sorte à ne pas perturber la cérémonie. Ne sachant quoi faire, le "vieux" Moaga s’est éclipsé et a appelé tous ces correspondants pour leur dire de ne pas l’appeler avant la fin de la cérémonie.

Par SC

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2009 à 12:36, par theophile le grec, En réponse à : CNSS Dédougou : Trois agents suspendus pour détournement

    Laisse moi rire sur cette histoire du vieux mossi. Cela me rappele que moi voisin chameau volait notre zoom koom lors des differentes manifestations que l’on organisait.

    On l’appelait SAMOGO.

    Bien a vous les chamelles, rien a foutre des chameaux

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km