LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

PLUIE A KOUDOUGOU : Un mur s’écroule et fait deux morts

Publié le lundi 24 août 2009 à 00h23min

PARTAGER :                          

Une forte pluie s’est abattue sur la ville de Koudougou, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août 2009 et a endeuillé une famille au secteur 1.

Après l’orage du 29 juin qui a occasionné de nombreux dégâts dans la ville de Koudougou et ses environs, la famille Nabi au secteur 1 de Koudougou vient de perdre une femme et un bébé suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août 2009. L’orage a fait tomber un pan d’un bâtiment voisin décoiffé, sur la maison de David Nabi, occasionnant l’écroulement d’une partie de celle-ci sur lui et sa famille dans leur sommeil. Agé de 37 ans et peintre de son état, David Nabi a eu une fracture au niveau de la clavicule, en plus d’intenses douleurs au niveau des côtes, de la cuisse et une légère blessure à la tête, nous a confié le corps médical du Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou.

Sa femme, Korotimi Kabré et son bébé âgé d’une semaine y ont perdu la vie. Selon le témoignage du chef de famille David Nabi, c’est aux environs de 2 h du matin que le drame s’est produit. ‘’Je dormais au salon avec ma femme et mon bébé au milieu. Soudain, j’ai entendu un grand bruit. J’ai tenté de me lever mais je n’ai pas pu. Il m’a fallu des efforts pour pouvoir le faire. Je ne voyais ni ma femme ni mon bébé. J’ai donc crié pour alerter le voisinage. C’est ainsi que les voisins sont venus nous secourir. C’est l’un d’eux qui m’a amené à l’hôpital pour recevoir des soins. Ma femme et le bébé ont été dégagés des décombres mais sans vie", a déclaré David Nabi. Au moment où nous échangions avec lui sur son lit d’hôpital, il était toujours sous le choc. Sa famille s’affairait pour effectuer les différents examens demandés par le personnel soignant. Mais nous apprîmes au même moment que les films radiographiques faisaient défaut au niveau du service de radiologie du CHR de Koudougou. C’est dire que les examens radiographiques ne pourront pas être effectués au CHR. La tâche ne sera donc pas aisée pour la famille de Nabi. Car elle sera obligée d’aller dans une clinique pour pouvoir effectuer ces examens.

Selon le témoignage de Aubain Zongo, l’un des principaux secouristes de la famille Nabi, c’est autour de 2 h du matin qu’il a été réveillé par un autre voisin pour porter secours à la famille Nabi. Au moment où il arrivait sur les lieux, la femme de David Nabi et son bébé étaient sous les décombres. Avec son frère, ils ont réussi à dégager quelques décombres avant que les sapeurs-pompiers ne viennent prendre le relais. Ce sont ces derniers, a-t-il dit, qui ont pu faire sortir les deux corps des débris, mais sans vie. La femme de David Nabi était âgée d’environ 30 ans et venait de mettre au monde son 3e enfant. La tristesse se lisait sur les visages des personnes qui venaient constater le drame. Les autorités policières, sanitaires et judiciaires alertées sont venues effectuer le constat d’usage avant que les deux corps ne soient inhumés.

Par Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km