LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Horizon FM Bobo : une affaire de perdiems qui se termine à la gendarmerie

Publié le vendredi 24 juillet 2009 à 04h17min

PARTAGER :                          

De retour d’un séminaire de formation à Ouagadougou, grande fut la surprise de ce journaliste de la radio Horizon FM Bobo quand il a été sommé par le chef de station de lui remettre l’intégralité de sa prise en charge, soit 44 000 F CFA.

Refus catégorique de l’agent. Il reçoit alors une convocation à se présenter à la brigade de gendarmerie. Devant les pandores, le chef de station revient à la charge, mais le journaliste qui avait pris le soin de se faire accompagner par un confrère reste inflexible.
Aux dernières nouvelles, il aurait rendu sa démission de Horizon FM radio Balafon

----------

Pavage de la devanture du CHU Souro- Sanou

C’était la boue en saison pluvieuse et la poussière en saison sèche. La devanture de l’hôpital Souro-Sanou de Bobo-Dioulasso ne reflétait pas la propreté des lieux. Bientôt ce sera la fin des désagréments pour les usagers car, les autorités communales ont entrepris de paver cet espace, de même qu’une portion de la place de l’Hôtel de ville.
Ces travaux dont la réalisation était prévue l’année dernière sont en train d’être exécutés en 2009 dans le cadre du programme prioritaire 2008 du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales. Mieux vaut tard que jamais, puisque c’est une angoisse de moins pour les usagers et les malades de l’hôpital, souvent obligés d’acheter des fruits exposés à la poussière soulevée par les va-et-vient des taxis et des véhicules d’urgence. Le coût total du pavage de la devanture du CHU Souro-Sanou et de celle de l’Hôtel de ville est estimé à 250 millions de nos francs


Vol des panneaux de signalisation à Bobo

L’utilité des panneaux de signalisation sur nos voies n’est plus à démontrer. Ils sont malheureusement arrachés ces derniers temps par des individus.
Depuis janvier 2009, ce sont 84 panneaux qui ont été volés sur le territoire communal. Il s’agit de 37 panneaux de stop, 19 de stationnement interdit, 13 de sens interdit, 2 de limitation de vitesse, 4 de cession de passage et enfin 9 passages piétons. Les auteurs de ces actes de vandalisme seraient des soudeurs ou des marchands de fer qui mettent ainsi en danger la vie des usagers de la route.
Face à la persistance de tels actes, il conviendrait de prendre des mesures radicales pour mettre fin aux agissements de ces mauvais


Sauvée de justesse des eaux de ruissellement

Il est tombé le 21 juillet 2009, 32,6 mm d’eau sur la ville de Bobo-Dioulasso. Cette quantité bien que n’étant pas abondante a cependant créé des désagréments dans certains secteurs de la commune. En effet, une jeune fille qui essayait de traverser les eaux de ruissellement à Sarfalao a été traînée sur une centaine de mètres avant d’être sauvée in extremis par les sapeurs-pompiers. Un charretier a, quant à lui, vu ses deux ânes se noyer au même endroit. Une plus grande prudence est demandée aux populations pendant et après les pluies


Des salles de cinéma vendues transférées à la commune

Deux salles de cinéma de la ville de Bobo-Dioulasso viennent d’être rétrocédées à la commune dans le cadre des transferts des compétences aux collectivités locales.
Or il se trouve que ces salles transformées en magasins avaient été déjà vendues à des privés, ce qui a amené la commune à ne pas prévoir de taxe sur le cinéma dans son budget supplémentaire adapté le 20 juillet dernier. Le transfert des salles suppose qu’elles deviennent la propriété de la commune.
Le maire a alors décidé de rencontrer les propriétaires privés actuels pour mieux comprendre les transactions effectuées sur les biens que l’Etat vient de lui donner.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées