LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de la circulation : Un mort et un blessé à Koupéla

Publié le vendredi 24 juillet 2009 à 04h17min

PARTAGER :                          

Un camion de type 10 tonnes a renversé deux jeunes hommes tuant sur le coup l’un, mardi 21 juillet 2009 aux environs de 10h45 à Koupéla.

Les victimes, un jeune mécanicien électricien d’un garage auto de Koupéla et un apprenti convoyeur s’affairaient à réparer les phares d’un camion remorque stationnée au bord de la chaussée. C’est là qu’ils ont été surpris et fauchés par un camion de type 10 tonnes qui les ont écrasés. Le mécanicien est tué sur le coup. Grièvement blessé, l’apprenti, a été évacué à l’hôpital par ambulance. Selon les témoins, le camion fautif a voulu forcer le passage, au lieu de s’immobiliser derrière la remorque en réparation stationnée à sa droite, alors qu’un autre véhicule venait en sens inverse.

D’après toujours les témoignages, le véhicule qui venait en sens inverse a été même obligé de basculer au bas de la chaussée pour faire place au véhicule ‘’tueur’’. Constatant les dégâts après coup, le chauffeur coupable a pris ses jambes au cou. Et ce n’était pas la mauvaise solution pour lui. En effet, au vu de la rage des membres de la famille de la victime, arrivés sur les lieux quelques dizaines de minutes après, il n’était pas impossible que ceux-ci tentent de se faire justice s’ils y avaient trouvé les coupables. L’équipe de police conduite par le commissaire central de Koupéla en personne, venue pour les constats, a eu beaucoup de mal à contenir les foules. La colère et l’indignation étaient perceptibles sur beaucoup de visages. Le haut-commissaire Dramane Sanou s’est également déplacé sur les lieux. Le dimanche 12 juillet dernier, un véhicule avait mortellement renversé deux hommes à Sapaga (8km de Koupéla).

Onésime Aké Loba LANKOANDE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juillet 2009 à 09:53, par Sampebgo En réponse à : Accident de la circulation : Un mort et un blessé à Koupéla

    Les accidents "ça" arrive parce qu’on ne paut pas toujours contrôler.

    Cependant il faut dire que le piéton au Burkina n’est pas respecté, les voitures ont toujours la priorité ou du moins c’est ce que croient les conducteurs.

    Je pense qu’il faudrait adapter des mesure sévères pour mieux protéger le piéton et le chauffeur lui même, puisque dans ces conditions ce dernier peut gacher sa vie.

    Mes condoléances à la famille endeuillée et prompte rétablissement au blessé.

    Merci

  • Le 24 juillet 2009 à 11:42, par Paix En réponse à : Accident de la circulation : Un mort et un blessé à Koupéla

    Bonjour, Je suis très deçu par le comportement de certains conducteurs. Une minute d’arrêt pour laisser passer le vehicule en sens inverse aurait pu éviter la mort à ces deux frères. Je présente mes condoléances à sa famille, paix et repos à leur âme et que Dieu le misericorde leur accorde le paradis Amen.

  • Le 26 juillet 2009 à 23:09, par ubingo (new york) En réponse à : Accident de la circulation : Un mort et un blessé à Koupéla

    je suis tres depasse par cet evennement.je pense que nos autorites doivent sanctionner severement ces chauffards qui endeuillent chaque jour les familles.ici a New york les vehicules font une folle vitesse mais elles respectent scrupuleusement les panneaux de signalisation.la police sillionne dans tous les coins et si tu gares mal meme ton vehicule c’est sans pitie tu as des problemes.mais chez nous y’a trop de laisser aller.c’est vrai que comparaison n’est pas raison et certains me dirons que si un probleme veut arrive ca arrivera mais il nous faut au moins un minimum de securite routiere et depasser cette facon de dire a chaque fois que ’’ah c’est l’oeuvre de dieu on n’y peut rien.ces 2 infortunes ne cherchaient qu’un minimum pour leur pitence.vraiment je suis tres touche.il faut qu’on sanctionne severement ces genres de chauffeurs ca servira de lecon pour les autres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km