LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Diocèse de Fada N’Gourma : Premier missionnaire d’Afrique ordonné

Publié le mercredi 8 juillet 2009 à 04h30min

PARTAGER :                          

Le diocèse de Fada N’Gourma a ordonné son premier missionnaire d’Afrique et deux abbés le 4 juillet 2009. Ces ordinations viennent renforcer la capacité de la famille diocésaine de Fada N’Gourma à diffuser le message du sauveur Jésus-Christ.

C’est après des témoignages d’hommes d’église sur les aptitudes morales et les capacités spirituelles des trois fidèles que monseigneur Paul Yemboido Ouédraogo, évêque de Fada N’Gourma a ordonné les abbés Paul Namono, Jacob Lompo et Jacques Tindano. Choisis par le Seigneur pour relayer son message auprès des leurs, ils ont été jugés aptes à remplir cette mission divine. Ces ordinations, fruits de longues années d’études théologiques par les ordinands, ont été célébrées dans l’allégresse par les nouveaux prêtres, leurs familles et l’Eglise-famille de Dieu du Burkina Faso.
Le Père Paul Namono est le premier ‘’Père blanc’’ (Missionnaire d’Afrique) émanant du diocèse de Fada N’Gourma. Les neuf années d’études (au Burkina Faso, au Burundi et en Côte d’Ivoire) lui ont permis d’aboutir à cette ordination. Originaire de la province de la Gnagna et appartenant à la paroisse de Bogandé, le Père Paul Namono est membre de la société des missionnaires d’Afrique depuis le 5 décembre 2008.

Il ira prêcher l’Evangile dans la région de l’Afrique australe auprès de ses frères africains du Malawi, de l’Afrique du Sud et du Mozambique. L’ordination et l’envoi en mission du premier missionnaire de ce diocèse fait de l’église de Fada N’Gourma une église au sens plein, selon le supérieur provincial du Père Paul Namono, Théo Caerts des missionnaires d’Afrique. Les deux autres prêtres, les abbés Jacques Tindano et Jacob Lompo, ordonnés ce même jour par monseigneur Paul Yemboido Ouédraogo, vont renforcer le prêche au sein du diocèse. L’abbé Jacques Tindano de la paroisse de Manni servira comme vicaire dans la paroisse de Piéla. L’abbé Jacob Lompo de la paroisse de Fada N’Gourma est envoyé par l’évêque Paul Yemboido Ouédraogo à Tambaga.

Les trois prêtres nouvellement ordonnés ont promis d’accomplir la mission qui leur est confiée en s’unissant davantage à Jésus-Christ pour le salut du genre humain. Ils ont encore sollicité le soutien de leurs familles et connaissances comme l’ont fait les autorités de l’Eglise afin de bien mener cette mission.
L’Eglise-famille du Burkina Faso connaît cette année dite ‘’presbytérale’’ par monseigneur Paul Yemboido Ouédraogo beaucoup d’ordinations dans plusieurs villes dont Fada N’Gourma, Koupèla, Kaya, Ouahigouya, Dédougou.

Boureima LANKOANDE (lboureima@hotmail.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km