LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Incendie au secteur 3 de Léo : Un enfant de moins de trois ans succombe aux flammes

Publié le mardi 30 juin 2009 à 00h38min

PARTAGER :                          

Un enfant de trois ans est mort suite à un incendie causé par une explosion de batterie au secteur N°3 de Léo, le mardi 23 juin 2009.

Selon les témoignages, le feu serait parti d’une charge de batterie dans une zone commerciale du secteur 3 de Léo. Les témoignages indiquent qu’une explosion de batterie s’est déclenchée à côté d’un point de vente du carburant à ciel ouvert, un peu plus loin, soit à environ quatre mètres de là, se trouvait un restaurant.

C’est ainsi que la flamme issue de l’explosion s’est propulsée directement sur l’essence qui se trouvait sous l’auvent des boutiques et s’est propagée jusqu’au restaurant. Un enfant d’à peine trois ans qui se trouvait dans l’atelier de charge des batteries n’a pas survécu, le vendeur d’essence brûlé au 3è degré a été évacué d’urgence à Ouagadougou, des biens ont été ravagés par les flammes. N’eût été la forte mobilisation des riverains qui a permis de circonscrire rapidement l’incendie, le bilan serait plus catastrophique dans cette zone où vente de marchandises diverses, de carburant à ciel ouvert combinée à la charge de batterie ou à la gérance d’un restaurant s’entremêlent.

Les autres occupants des lieux s’en sont sortis avec de légères blessures. Alerté la gendarmerie et le maire de la commune se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. C’est la troisième fois que nous assistons à ses genres d’incendie dont la gravité est due à la présence des points de vente à ciel ouvert des carburants. L’arrêté municipal interdisant la vente de carburant aux alentours du marché de Léo et dans les agglomérations n’a pas donné de résultats escomptés jusqu’à la survenance de cette horreur.

Olivier Alexandre Nignan

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km