LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Incendie au district sanitaire de Sapouy : Trois blessés légers, des dégâts importants

Publié le vendredi 19 juin 2009 à 02h30min

PARTAGER :                          

Le plus joli bâtiment des services administratifs de la province du Ziro est parti en fumée le mercredi 17 juin 2009 aux environs de 10h. Ce bâtiment abritant les bureaux des services administratifs du district sanitaire, a une année de fonctionnalité et attendait toujours d’être réceptionné définitivement.

Il y a deux ans de cela, précisément dans la nuit du 30 au 1er juillet 2007, se produisait le tout premier incendie du district sanitaire de Sapouy aux environs de 20h. C’était le laboratoire médical qui avait été consumé. Et ce mercredi 17 juin 2009, pendant que les agents sont sur le terrain pour une première journée de vaccination réactive contre la rougeole, leur bâtiment administratif prenait feu. Déclenché aux environs de 10h, cet incendie a dévasté les bureaux en consumant une grande partie de leur matériel de travail.

Sur le lieu, la mobilisation était de taille afin d’évacuer quelques matériels non encore atteint par le feu. Devant l’ampleur de la situation, la nécessité de faire recours aux sapeurs pompiers de Ouagadougou s’imposait. Ce sont ces soldats de feu qui ont finalement pu maîtriser le feu aux environs de 16h.

Le spectacle était désolant. Tout un magasin de produits médicaux, matelas, matériels de bureau et autres meubles sont partis en fumée. Le bâtiment est complètement hors d’usage. Trois agents qui étaient proches du bureau d’où est parti le feu, sont légèrement blessés. L’on ne déplore aucune perte en vie humaine. Selon certains témoignages recueillis sur les lieux, tout serait parti d’une mauvaise manipulation par certains agents d’un fût d’alcool à 90° posé à coté d’un réfrigérateur à gaz. L’alcool versé aurait coulé jusqu’au réfrigérateur qui s’est enflammé. Le haut commissaire, Bouregma Joanny Zoma et le député Mohamed Malakilo Diasso se sont rendus immédiatement sur les lieux pour constater de visu les dégâts causés par cette tragédie. C’est la consternation totale et il est difficile d’évaluer, pour le moment, toute l’étendue des dégâts.

Yassine SIENOU

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km