LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Faits divers : 9 morts et 47 blessés dans un accident de camion sur l’axe Ouargaye –Tenkodogo

Publié le mercredi 3 juin 2009 à 01h40min

PARTAGER :                          

Un accident survenu dans la commune rurale de Lalgaye (province du Koulpélogo) située à une quarantaine de kilomètres de Tenkodogo a fait 9 morts et 47 blessés le mardi 26 mai dans la soirée.

Il s’agissait d’un camion de transport mixte qui venait du marché de Ouargaye et certainement suite à des surcharges a vu une crevaison de son pneu avant- gauche. Il s’est renversé avec des sacs de mil, maïs, vélos, charrues, charrettes et les hommes. Grâce à la disponibilité des populations de Ouargaye,

les sacs et autres marchandises ont pu être dégagés pour sauver les personnes bloquées ; malgré tout, 9 personnes sont mortes ( 4 hommes, 5 femmes dont un bébé). Les blessés ont été évacués par des ambulances de Ouargaye et de Tenkodogo au Centre Hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo. Le camion en question appartenant à un transporteur de Tenkodogo, avait été arrêté un mois auparavant par la gendarmerie qui l’avait verbalisé. La semaine dernière (jeudi 21 mai) le même camion sans papiers, a été arrêté par la police avec 70 personnes à bord.

Il a fallu insister pour que l’intéressé aille chercher les papiers et qu’il puisse faire l’assurance qui ne concerne que 4 personnes.
Le gouverneur de la région du Centre Est, Siméon Sawadogo s’est rendu sur les lieux de l’accident et s’est dit « choqué » par ce drame. Il a apporté le soutien et la compassion du gouvernement Burkinabé aux blessés et présenté ses condoléances aux familles endeuillées.

Il a profité pour rappeler aux commerçants et à l’association des transporteurs, l’interdiction de la pratique du transport mixte par le gouvernement.
A l’hôpital, les blessés ont reçu la visite des députés Jérôme Zampou, Victor Sorgho, le président du conseil régional du Centre Est, Tabga Isidore Sorgho et le maire de Tenkodogo, Alassane Zakane.

Tasséré KOANDA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km