LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

Publié le vendredi 15 mai 2009 à 03h33min

PARTAGER :                          

Un accident de la route est survenu sur la RN – 10 le 8 mai 2009 à Balenso dans le département de Gassan, en allant à Dédougou.

Le véhicule, une camionnette aménagée pour le transport mixte, s’est retrouvé dans le décor, sur le flanc gauche, côté chauffeur, aux environs de 7h30 mn. En provenance de Bobo-Dioulasso, il se rendait à Ouahigouya avec à son bord des passagers et diverses marchandises. De l’avis des forces de sécurité, la surcharge serait à l’origine du drame.

Le bilan est lourd. Sur le champ, six personnes ont trouvé la mort. Il y a eu cinq blessés graves et dix blessés légers, soit quinze blessés au total. Six des blessés ont été évacués sur le centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou, Les neuf autres au centre de santé de Zaba, Miraculeusement, le chauffeur est sorti indemne. Une fois encore, la vétusté ou l’entretien de certains véhicules et la course au gain ont endeuillé des familles.

Le haut commissaire, M. Halidou Zamtako, le secrétaire général de la province, le préfet de Gassan et le premier adjoint au maire de la commune de Gassan se sont rendus sur les lieux. Ils ont assisté à l’inhumation des victimes sur place et présenté leurs condoléances aux familles éplorées.

Oumar KI

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2009 à 10:09 En réponse à : Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

    qu’a fait concrètement le gouvernement depuis l’accident tragique de BoBo pour réduire le nombre d’accident de la route dans notre pays ?

  • Le 15 mai 2009 à 10:59 En réponse à : Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

    De l’avis des forces de sécurité, la surcharge serait à l’origine du drame.
    Ou se trouvaient les forces de sécurités de la localité. Toujours la meme chose. Elle est au bord des routes pour regarder les cars passer ou quoi ? SOYONS SERIEUX

    • Le 15 mai 2009 à 16:42, par LE PANDORE En réponse à : Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

      CELA SE VOIT BIEN QUE VOUS NE VIVEZ PAS AU BURKINA FASO OU ALORS VOUS PARLEZ JUSTE POUR VOUS DISTRAIRE. SACHEZ POUR VOTRE GOUVERNE QUE DEPUIS BIENTOT 4 ANS, LE CONTROLE ROUTIER N’EXISTE PLUS AU FASO. ALORS CESSEZ DE JETER LA REPONSABILITE DES TRANPORTEURS CUPIDES IMMORALES ET EGOCENTRIQUES SUR LES FORCES DE SECURITE.

      • Le 17 mai 2009 à 08:40, par Burkinabè vivant à l’Etranger En réponse à : Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

        Bien dit "Le Pandore". Pour un rien, on jette la balle dans le camp des forces de l’ordre ou des Autorités, tout en oubliant l’incivisme qui prévaut au Faso. Qui a demandé la suppression des postes de contrôle pour une soi-disante "libre circulation des personnes et des biens", sous prétexte que les populations sont raquettées ? Alors, aujourd’hui, les gens préfèrent pécher par défaut que par excès ;

    • Le 18 mai 2009 à 13:32, par TANTIE ALIMA En réponse à : Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

      Désolée Mr ou Mme ; que chacun soit responsable de ses actes. aidons au moins le gouvernement et la sécurité a nous aider. ne rejetons pas la pierre aux forces de sécurité car elles ne peuvent quand mème pas être sur ces voies 24heures sur 24. les sociétés de transport doivent prendre conscience du nombre d’accident atroce qui arrive sur les routes ; que le gouvernement les punisse sevèrement afin de préserver la vie de ces voyageurs innocents.

  • Le 15 mai 2009 à 20:46, par Honoré En réponse à : Transports : Six personnes trouvent la mort dans un accident

    Puis vous vous trouvé droles !!! C’est inconcevable des accidents de ce genre pour un pays qui pense à ses citoyens. Il faudra une plainte des familles endeuillées pour punir la compagnie. À mon avis ce sera disuasif et les corrompus vont reflechir plus d’une fois avant de laisser passer les soudoyeurs pendant les visites techniques. Combien de morts en faut-il pour que les autorités comprennent que meme un seul mort est toujours de trop. Merde alors !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km