LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un homme retrouvé mort à Colma, les organes génitaux sectionnés

Publié le jeudi 16 avril 2009 à 01h17min

PARTAGER :                          

Le corps sans vie d’un individu du nom de Issouf Yéyé a été découvert dans une maison, le mardi 14 avril 2009, à Colma, secteur n°11 de Bobo-Dioulasso. Agée de 26 ans, la victime dont les organes génitaux ont été sectionnés et mis dans un plat, a été visiblement égorgée avec un couteau. Selon le constat de la police, la victime, un malade mental connu de sa famille, a trouvé la mort au domicile d’un de ses parents en l’occurrence le marabout S.Y.

Mais dans quelles circonstances Issouf Yéyé a-t-il trouvé la mort ? A entendre l’officier de permanence du commissariat central de police de Bobo-Dioulasso qui a requis l’anonymat, c’est la femme du marabout, Z.S qui a remonté le cours des faits. Celle-ci aurait confié que le défunt, une connaissance, est passé le mardi 14 avril 2009 chez eux à domicile, en l’absence de son mari. Il serait arrivé les yeux rouges, selon elle.

Une fois dans la maison, l’intéressé, aux dires de la femme du marabout, se serait déshabillée sans raison pour ensuite s’inviter dans sa chambre à elle. Prise de peur, elle aurait trouvé refuge chez des voisins en compagnie de son enfant. C’est ainsi que ces derniers lui ont conseillé d’aller raisonner la victime étant donné son état mental. Elle se serait exécutée dans la peur tout en constatant que Issouf Yéyé s’est blessé. De retour, elle informa ses voisins.

L’un d’entre eux alla aux nouvelles et dit avoir vu la victime agonisant dans un bain de sang. “Cette version des faits est suspecte eu égard à la nature du crime. Pour ce faire, nous avons mis le couple concerné aux arrêts pour les nécessités de l’enquête”, a affirmé le commissaire central de police de Bobo-Dioulasso, Modibo Coulibaly. Après le constat du procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso, Modeste Konombo, le corps de la victime a été déposé à la morgue aux fins d’une expertise médicale. Il sera ensuite remis à la famille éplorée pour l’enterrement.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 avril 2009 à 01:40 En réponse à : Fait divers : Un homme retrouvé mort à Colma, les organes génitaux sectionnés

    J’espère que la police pourra faire la lumière. Comment un homme - fut-il débile - peut-il arriver à s’égorger et arriver ensuite à se sectionner les parties génitales ou l’inverse : se sectionner les parties génitales et ensuite parvenir à s’égorger avec un couteau ?
    L’Afrique pourra-t-elle arriver à faire un pas à l’avant avec ces maraboutages et autres sorcelleries ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km