LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de la circulation au Balé : Plus d’une trentaine de blessés dont 7 graves

Publié le lundi 30 mars 2009 à 01h50min

PARTAGER :                          

Un car appartenant à la société de transport Nabonswendé a raté un virage sur la route nationale N°1 des suites d’une crevaison le 25 mars à l’entrée de Boromo et s’est retrouvé du bas côté de la chaussée, dans un ravin. Le bilan fait état de 31 blessés.

En provenance de Ouagadougou avec des passagers qui se rendaient pour la plupart en Côte d’Ivoire, ce car ghanéen loué par la société de transport Nabonswendé, selon le premier responsable de cette société, Sabane Ouédraogo, à son embarquement à Ouagadougou totalisait quarante passagers.
Il a précisé que d’autres, dont il ignore le nombre, sont montés en cours de route. C’est aux environs de 3h 30 que l’accident s’est produit à un virage près du Centre pénitentiaire agricole de Baporo et à une centaine de mètres du pont du fleuve Mouhoun. Selon Sabane Ouédraogo, la crevaison de la roue gauche avant serait la cause de la chute du véhicule dans le ravin.

Le chauffeur, Noufou Ouédraogo, que nous avons vu tout ensanglanté, aurait perdu le contrôle. Les blessés ont été évacués au centre médical avec antenne chirurgicale de Boromo où ils ont reçu les premiers soins. Les bousculades des passagers dans le car au moment du choc, aux dires de certaines victimes, ont surtout occasionné de nombreuses fractures dont des enfants de moins de 3 ans. On dénombre 7 blessées graves dont 4 évacués à Ouagadougou dès les premières heures de l’accident. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Rasmané ZONGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km