LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

Publié le vendredi 27 mars 2009 à 02h48min

PARTAGER :                          

British American Tobacco (BAT) a plié bagage du Burkina. Ce départ de BAT est lié au fait qu’après avoir rompu son contrat avec le groupe Kossouka, la multinationale avait opté de travailler avec un autre opérateur économique de la place.

Ce dernier, après avoir constitué les dossiers nécessaires à l’exercice de ce genre d’activité au Burkina, n’a jamais pu avoir les fameuses licences d’importation des produits BAT. De source proche du milieu des affaires, c’est au niveau du ministère en charge du Commerce que se situerait le blocage. C’est ainsi que BAT a préféré se retirer, pour l’instant en tout cas, du Burkina.


Komtoèga : une chefferie à problème

La question de la chefferie de Komtoéga, dans le Boulgou, continue d’alimenter les débats. Le trône royal est disputé par deux chefs, Naaba Sembdo et Naaba Tanga II. Ce dernier serait, dit-on, en voie d’être intronisé le 28 mars, à Komtoéga. Mais les partisans de Naaba Sembdo qui disent avoir la légitimité avec eux, ne voient pas cet événement d’un bon oeil. Toujours est-il que dans cette affaire, les autorités sont invitées à faire preuve de vigilance pour éviter que le pire ne se produise. Mieux, elles doivent s’atteler à résoudre définitivement cette dispute autour de la chefferie à Komtoéga.


DGR : des salaires impayés ?

La situation serait très difficile pour les agents contractuels de la Direction générale des routes, qui, depuis trois mois, n’auraient pas perçu de salaire. Pour toute réponse à leurs interrogations, l’Administration a répondu que leurs dossiers étaient en traitement. Mais cela devient intenable pour la centaine de travailleurs concernés. Les problèmes de salaires ont commencé l’année dernière. Mais il s’agissait à l’époque, seulement de retards de quelques jours. Cette fois-ci, l’attente est trop longue pour les agents contractuels de la DGR.


SOFITEX : des travailleurs mécontents

Dans une lettre ouverte adressée au président du Faso et parvenue à notre rédaction, un "groupe de travailleurs" de la SOFITEX s’inquiète de l’avenir de leur société. Ils mettent en cause les vicissitudes du marché mondial du coton, mais surtout la gestion même de la société. Les travailleurs en appellent donc au chef de l’Etat, pour voir de près ce qui se passe à la SOFITEX.


Décès du député Ambroise Sawadogo : faut-il des élections ?

Le député Yamba Malick Sawadogo (UNIR/PS) répond ici à la presse de l’Assemblée nationale qui avait publié un article sur l’hommage du Parlement au député Ambroise Sawadogo. Il revient sur le mode de remplacement du député décédé.

"Chers messieurs de la DCRP/AN, dans votre message du lundi 23 mars intitulé "Dernier hommage au député Ambroise Sawadogo", et en évoquant son éventuel remplacement, vous parlez d’élections. Alors je vous invite à lire l’article 160 (L 013-2004/AN du 27 Avril 2004) du code électoral. La circonscription du Bam comporte une liste de deux sièges, et l’honorable regretté est le premier suppléant de la liste de son parti qui a eu un siège. Pour que votre logique soit effective, il faut le décès ou la démission du deuxième suppléant et que le seul titulaire de la liste CDP refuse de reprendre son siège. C’est en cela aussi que votre brochure (Assemblée nationale en bref) est une mauvaise chose. Amicalement vôtre !"


Une moto prend feu chez un colleur à chaud

Dans la soirée du mercredi 24 mars dernier, une moto de marque Yamaha s’est consumée totalement, au niveau du mur d’enceinte du bâtiment qui abrite certains ministères dont celui en charge de l’Administration territoriale. Les sapeurs-pompiers sont passés par là mais rien n’y fit, l’engin a totalement brûlé. Selon des témoins, l’incident s’est produit au moment où le mécanicien à qui l’engin avait été confié pour cause de crevaison, était en pleine opération de collage à chaud. Sans qu’on sache exactement ce qui s’est passé, la moto dont le propriétaire, un homme de tenue, avait fait le plein d’essence pour se rendre dans une ville non loin de Ouagadougou, a donc pris feu. Aux dernières nouvelles, la moto calcinée, tout comme le "colleur à chaud" seraient à la gendarmerie de Paspanga.


Deux chefs traditionnels se donnent en spectacle au marché

Ce qui s’est passé le 24 mars dernier au marché de Bindé, à 103 km de Ouagadougou, est considéré comme une suite logique des événements que vit cette commune de la province du Zoundwéogo depuis un certain temps. Il y a à peine un mois, nous évoquions dans nos colonnes, l’arrestation, puis la relaxe et la réincarcération d’un membre de la famille royale. L’incident du 24 mars, quant à lui, a opposé un chef de canton et un chef de village. Selon nos sources, c’est aux environs de 17 h que ce chef de canton se rendit au marché sur sa moto dans l’objectif d’en découdre avec son ennemi. Sur les lieux, ce dernier aurait reçu de violents coups avant de s’écrouler. Il aurait été reçu au centre de santé (CSPS) de Bindé pour des soins et se serait rendu au commissariat de police puis au tribunal de grande instance pour demander justice. Il faut dire que la victime, déjà handicapée de l’œil gauche, aurait reçu un coup violent à l’œil droit. Les causes réelles de ce conflit ne sont pas connues, mais certains observateurs de la vie sociale de cette localité le lient à une affaire de chefferie dans un village de Bindé, notamment Yargo. L’affaire serait entre les mains de la police et de la justice, et des enquêtes auraient été ouvertes.


Manga : l’oubli du maire

Le maire de Manga a-t-il oublié le nom du "parti du coq" ? Sur la réponse à cette question, les participants à la rencontre entre le haut-commissaire de la province, Joanny Kaboré, et les populations de Manga resteront toujours divisés. En effet, alors qu’il présentait la composition du conseil municipal dans son mot de bienvenue, le bourgmestre, après avoir cité le Congrès pour démocratie et le progrès (CDP) et l’Alliance pour la démocratie et la fédération /Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), a cherché l’appellation du 3e parti et a fini par dire "le parti du coq". Devant la réaction de surprise des auditeurs, Jean Claude Bouda a présenté toutes ses excuses, en expliquant qu’il a de l’estime et de la considération pour tous les partis politiques. Mais ces explications n’ont pas pu empêcher les commentaires à l’issue de la rencontre. Certains n’ont pas hésité à évoquer le proverbe mossi selon lequel « la rivalité entre coépouses peut conduire à oublier les noms des des enfants ». Mais d’autres qui savent que le sigle RPC renvoie à plusieurs significations (Rassemblement des professionnels chrétiens, République populaire de Chine, Régiment de parachutistes commando, pour ne citer que ceux-là), pensent que le maire peut être sincère dans ses propos. De toutes les façons, en pareilles circonstances, les appréciations ne peuvent être qu’en fonction du bord auquel on appartient.


Grève des cafetiers : des méventes dans les boulangeries

Certains vendeurs de café de la ville de Ouagadougou ont effectivement observé la journée de grève du jeudi 26 mars 2009, conformément au mot d’ordre de leur syndicat, le Syndicat national des cafetiers (SYNCAF). En principe, ce soir, l’on devrait avoir une idée exacte du niveau de suivi de la grève, car un bilan est prévu à cet effet, qui devrait être livré au cours d’une rencontre à la Bourse du travail. Déjà, hier dans la matinée, on notait la présence de certains militants du SYNCAF à la Bourse du travail. Une chose est sûre, c’est que cette grève a joué sur les ventes au niveau des boulangeries qui, jusqu’à 18 h, avaient encore du pain fabriqué depuis le matin.


Pô : un camion se renverse devant les gendarmes

Dans la nuit du mardi 24 mars, autour de 23 h, un camion en provenance de Guelwongo, frontière Ghana-Burkina, transportant des ignames à destination de Ouagadougou, s’est renversé devant la brigade territoriale de la gendarmerie de Pô. Alerté, le haut-commissaire du Nahouri s’est vite empressé d’aller constater de visu, ce qui venait de se passer. Le haut-commissariat se trouve juste à quelques encablures de la gendarmerie, donc du lieu de l’accident. Jusque tard dans la nuit, le haut-commissaire, Madeleine Bonzi, et les pandores, ont veillé à ce que des bonnes volontés aident à dégager les ignames et autres sacs pour soustraire des hommes enfouis sous les tas d’ignames. Sur-le-champ, 3 blessés ont été transportés d’urgence au centre médical de Pô pour y recevoir des soins.


Kombissiri : drôle d’asile

Que se passe-t-il dans le village de Bonsrima, à Kombissiri ? Selon un témoignage qui nous est parvenu, des pratiques peu orthodoxes auraient cours dans cette localité, où des malades mentaux sont soignés par un religieux. Pour ce témoin, les malades sont traités de façon inhumaine car utilisés pour labourer les champs du guérisseur.


Blaise Compaoré à l’Assemblée des régions d’Europe

Du 30 mars au 2 avril prochain se tiendra à Limoges, en France, la conférence de l’Assemblée des régions d’Europe (ARE), sur le thème « Les réponses régionales au changement climatique ». Organisée conjointement avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), cette conférence a pour objectif de déterminer, de façon concertée, des outils, méthodologies et bonnes pratiques afin de mettre en place les meilleures politiques de prévention et d’adaptation au changement climatique. Parmi les éminents invités à cette rencontre, figure le président du Faso, Blaise Compaoré, qui conduira une importante délégation burkinabè.


Geste d’un professeur dans une école primaire

Lors d’une causerie avec le directeur de l’école primaire publique du secteur 1 de Pô, communément appelée "Ecole Kandayala", M. Somah, professeur d’allemand au lycée provincial de Pô, a promis de faire quelque chose pour cette école si l’occasion se présentait. Car, l’école avait un sérieux problème de tables-blancs. De même, la toiture d’un des bâtiments avait fait les frais d’un violent orage et les élèves avaient été transférés dans les locaux de l’actuel lycée municipal de Pô. Et lorsqu’une autre école avait un problème de tables-bancs, on en prélevait là-bas. Cela a duré deux années avant que les choses ne reviennent à la normale avec un retour massif d’élèves à l’école Koudayala.

Mais, même avec les efforts du jumelage Mably-Pô et de l’Etat pour combler le manque en tables-bancs, il y avait toujours problème. Une classe qui n’avait que 8 tables-bancs s’était retrouvée avec 120 élèves. Lorsque M. Somah était sur le point de s’envoler pour l’Allemagne pour un stage, il a promis d’en parler à des amis à lui, de certaines réalités. "Lorsque je suis arrivé en Allemagne, j’en ai parlé à des étudiants, à des retraités, à des fonctionnaires, à une mairie en Autriche (ST. Jakobi-Wal de ) et ils se sont décidés à vouloir faire quelque chose..." Comme promis, la classe de CP1 a bénéficié, ces derniers temps, de 15 tables-bancs...


30 mars : journée nationale du souvenir

Le Burkina commémore le 30 mars prochain, la journée nationale du souvenir. Le ministère de la Promotion des droits humains explique le sens de cette célébration dans le communiqué de presse ci-dessous.

"Le 30 mars 2001, journée nationale de pardon, le président du Faso prenait sept engagements au nombre des- quels la commémoration, chaque 30 mars, d’une journée nationale du souvenir de la promotion des droits humains et de la démocratie. C’est ainsi que le Burkina Faso, à travers le ministère de la Promotion des droits humains, commémore depuis 2003 cette journée. Cette année, c’est la ville de Zorgho dans la province du Ganzourgou, qui va abriter la cérémonie commémorative, le lundi 30 mars 2009, sous le thème « la lutte contre les exclusions ». La commémoration de cette journée contribue à la consolidation de la paix et du dialogue social dans notre pays.

Les activités programmées à cet effet sont :
une rencontre d’échanges sur des questions de droits humains, avec les autorités coutumières, religieuses, administratives et les responsables des organisations de la société civile de la commune de Zorgho ;
une conférence à l’intention des élèves animée par Mme la ministre de la Promotion des droits humains, au lycée provincial de Zorgho ;
des offices religieux pour la consolidation de la paix au Burkina Faso seront célébrés par les différentes confessions religieuses. Peuple du Burkina Faso, mobilisons-nous pour la consolidation de la paix dans notre pays."


Sortie des meilleurs élèves du ranch Nazinga : une initiative en péril

Depuis 2004, le Conseil provincial des clubs Unesco de Pô (CPCU-Pô), en partenariat avec l’administration du ranch de Nazinga, organise des sorties d’études sur l’éducation environnementale avec les meilleurs élèves de Pô de chaque trimestre. Malheureusement, cette initiative est apparemment en train de mourir de sa belle mort depuis le décès du directeur du ranch. Depuis la prise de fonction des nouveaux responsables du ranch, les responsables du CPCU-Pô font des pieds et des mains pour renouer avec les anciennes habitudes. Mais, la nouvelle direction aurait dit vouloir redéfinir la collaboration avec le CPCU-Pô avant de continuer l’oeuvre du prédécesseur. Les choses traînent, l’on tire vers la fin de l’année et il n’y a toujours pas eu de suite favorable en la matière.


CNSE : appel à la mobilisation

Aussitôt rentré d’Alger où il a assisté aux premiers matchs des Etalons cadets, le président de la CNSE (Coordination nationale de soutien aux Etalons) donne de la voix, pour appeler les Burkinabè à la mobilisation en vue du match Etalon/Syli national, demain 28 mars, à Ouagadougou. El Hadj Mahamadi Kouanda indique que des jeux radiophoniques seront organisés, pour galvaniser les supporters. En tout état de cause, il invite le public sportif à faire preuve de fair-play et d’unité pour pousser les Etalons à la victoire.


Bazbill en concert au Reemdogo

L’artiste-musicien Bazbill, dans le cadre de la promotion de son nouvel album, organise ce vendredi 27 mars 2009 au jardin de la musique Reemdogo, un concert sous le parrainage du ministre de la Culture, du tourisme et de la communication, Filippe Savadogo.


Religion : l’importance des lieux de l’islam au centre d’une conférence

L’occasion est une fois de plus donnée à Me Ahmed Simozrag de s’adonner à ce qui est devenu un de ses exercices favoris : l’animation de conférences publiques. L’occasion en question est la première conférence bimestrielle (tous les 2 mois) de l’année 2009 qu’organise le Bureau provincial du Kadiogo du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI). Celle-ci aura lieu le dimanche 29 mars 2009 de 9h à 12h au siège du CERFI sis aux 1200 logements, non loin des locaux des Editions "Le Pays". "L’importance des lieux de l’islam" est le thème de la conférence qui entre dans le cadre des activités de formation du Bureau provincial.


On fêtera l’arachide le lundi de Pâques

L’Association fête de l’arachide (AFA) informe la population du Centre-Est et les sympathisants de ce festival que la date du 13 avril 2009, lundi de Pâques, a été enfin retenue pour l’organisation de la manifestation dans la commune de Garango. Elle sera précédée le samedi 11 avril, à 10h, au Centre populaire des loisirs, d’un exposé sur les méfaits de l’excision et du mariage précoce. C’est une conférence organisée par le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2009 à 16:00, par wend waoga En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    L’égalité en droit des burkinabè brille de ses mille feux !!!On nous a sorti des passages du code de la justice que la libération du PDG du groupe Kossouka comme n’ayant rien à voir avec du favoritisme.Mais comme celui-ci,citoyen burkinabè a perdu le monopole d’avec BAT,il est désormais interdit à tout autre citoyen burkinabè de coopérer avec BAT !Ouais !!c’est ca !Si je n’aurai pas,personne d’autre n’aura,foi de quelqu’un qui a les bras longs parmi les "GOUROUS" du pays.Comment !!!

  • Le 27 mars 2009 à 16:19 En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    Adieu à BAT..y’en a marre dela cigarette qui tu plus que les accidents de la route

    • Le 27 mars 2009 à 18:48, par sour soaba En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

      Bonne nouvelle pour le Burkina Faso ! Le représentant d’une firme qui se sucre au détriment de la santé des honnêtes citoyens ! Il ne reste plus qu’à chasser la MABUCIG hors de notre pays. ça augmenterait l’espérance de vie de ceux qui sont devenus dépendants de la cigarettes puisqu’ils n’auront plus de cigarettes pour acheter

  • Le 27 mars 2009 à 18:22, par St thomas En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    C’est vrai que la méconnaissance du code électoral est grave !!!!!! mais avant de publier, ne pouviez vous pas demander l’avis de la CENI ? pourquoi ces "petitesses" ?

  • Le 27 mars 2009 à 18:48, par Pat labise En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    Si le depart de cette compagnie ne nous fait ni chaud ni froid dans son fond nous les anti tabac, il faut cependant attirer l’attention du PF sur les les dérives de certain Burkinabé proches de son parti politique. En effet hier c’était le Groupe Atlantique TELCOM pour l’affaire TELECEL ? aujourd’hui c’est le tour BAT et la prochaine fois c’est qui ? Le Faso est rempli d’hommes d’affaires (sic) DE bandits plutot. ah impunite quand tu nous tient.
    pat labise

  • Le 29 mars 2009 à 01:41, par KAMITA En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    LE CAS DES CIGARETTES...PEU GRAVE CAR NUISIBLE A LA SANTE MËME SI DES CITOYENS SE RETROUVENT AU CHOMAGE !!! DOMMAGE ;

    MAIS FAUDRAIT PAS QUE LE GROUPE NESTLE SUBISSE LE MEME SORT CAR IL RISQUE DE SE REPLIER DANS UN PAYS VOISIN ET NOUS FOURGUER QU’EN MEME LEURS PRODUITS QUI RESTENT UTILES ET A DES PRIX DIFFICILEMENT CONTROLABLES !!!!

    ILS FAUT QUE NOS GOUROUS FASSENT UN EFFORT DE RESPECTER LES CONVENTIONS SIGNEES OU DU MOINS DE MIEUX NEGOCIER LES VIRAGES SERRES.

    IL EST INHUMAIN QUE LE CITOYEN TRINQUE ENCORE EN CETTE PERIODE DE CRISE

  • Le 29 mars 2009 à 19:54, par Kayélé En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    tant mieux pour la santé des populations. Nous attendons que le gouvernement prenne son courage pour interdire la consommation du tabac dans les lieux publics. BAT a fait plus de victimes que d’heureux dans notre pays.
    adieu BAT !!

    • Le 30 mars 2009 à 19:04, par wend waoga En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

      Tout en admettant que c’est une bonne chose si la vente de la cigarette venait à etre enrayée du territoire burkinabè,j’aimerais plutot et surtout !attirer l’attention de tout un chacun sur l’aspect judiciaire de la chose,car cela y va de la crédibilité de la justice de notre pays !Il y a pleins de cas sur lesquels nous n’avons pas arreté d’interpeler la conscience des acteurs de cette institution,alors je ne vois pas pourquoi nous allons fermer les yeux sur la manière dont BAT est parti et ne voir que son départ !Ce serait,il me semble,ne pas savoir ce que nous voulons,en fait !Notre Justice se fourre la tete dans la bouse et au lieu d’en pleurer,nous choisissons d’applaudir ! Et puis,quand on parle de victimes,elles ne sont pas des enfants !Les fumeurs sont suffisamment grands pour savoir ce qu’ils font à leur propre santé !Je place ce raisonnement au meme pied d’égalité que ce qui est dit à propos de l’Occident et de l’Afrique ;on se plaint que l’Occident pille l’Afrique,et les africains eux-meme ?Quelle protection ont-ils voulu faire sur leurs propres richesses ?Tout comme l’Occident,BAT n’a fait que profiter d’une situation qui lui est favorable ! Soyons objectifs dans nos interventions ! J’espère que ceci ne sera pas trop lourd a porter pour notre cher lefaso.net !En tout cas,apparemment,ce sur mme la Ministre du MEBA l’a été !

      • Le 31 mars 2009 à 20:08 En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

        Personnellement, j’ai tjrs deplore le manque d’ esprit critique reel de bcp de lecteurs de Faso.net qui aiment tous se presenter comme des intellectuels parce qu’ ils peuvent decoder des syllabes.
        Sinon, en quoi le depart de BAT est- il un evenement au sens qu’ il remet en cause reellemen "l’ empoisement" des populations par des firmes internationales ? Ne continue- t- on pas de vendre la cigarette partout au BF ?. La structure de la cigarette, pas seulement physique, existe toujours. Les sources d’ approvisionnement de la cigarette n’ ont pas desempli et n’ ont meme pas ete autant coupees. Bien au contraire, bonjour maintenant les clopes frelatees. Meme si des gens devaient arreter de fumer parce que BAT a ete chassee comme un malpropre, ce n’est pas l’ oobjectif politique ou social de cette decision. Donc, ce ne serait qu’accidentellemnt que cela s’est produit. Aucun merite donc de ce cote.
        La vraie question n’ est pas que ce soit l’ utilite publique de l’ entreprise qui devait etre jaugee mais les en- dessous de cette affaire. En effet, c’est la preuve bien palpable que l’ environnemet interne des affaires n’est pas encore etabli si une entreprise peut etre deguerpie de cette facon "legalement" cavaliere. Ca n’arrivera pas seulement aux compagnies vendeuses de cigarettes. D’ailleurs, vous l’ aurez constate vous meme avec Nestle qui est dans l’ oeil du cyclope. Les bonnes gens me diront que Nestle aussi vend du cafe qui est dangereux pour la sante. Et ainsi de suite jusqu’ au moment ou on va dire que des compagnies comme Shell, Mobil, etc. vendent l’essence cher, source de la vie chere et qu’ ils sont ainsi passibles d’ etre pendus haut et court. Et ion appluadira. Je demanderai simplement aux uns et aux autres de faire l’effort de toujours se poser des questions pourtant simples. Des que nos autorites prennent une decisions, on doit se poser la question de savoir a qui la decision profite d’ abord ? Comme lorsqu’ on a voulu imposer le port du casque aux populations. Les populations s’etaient posees les vraies questions et en etaient venues a la conclusion que , au regard du divorce net entre les elites et elles, il etait assez surprenant que nos gouvernants se reveillent un beau matin tout preoccupees par la protection de leurs tetes. Et de subodorer des interets mercantiles de certains moguls de l’ epoque. Suivez mon regard. Auttres questions qu’ on peut valablement se poser pour demanteler les tenants et aboutissants des decisions politiques qui se legitiment sous les oripeaux de la legalite. Qu’est-ce qui a conduit a cette decision ? Pourquoi une telle decision a ete prise maintenant et pas avant ? Cette decision pouvait - elle etre evitee et quelle pourrait etre l’alternative s’ il est prouve que la decision etait inevitable ? Quelles sont les implications a long terme de cette decision ? La liste d’ un tel questionnaire intelligent n’est pas fermee. Mais de la a "simplistement" se rejouir pcq cette decision touche une telle entreprise legale par ailleurs, c’est encourager la mal gouvernance et c’est lacher prise sur le droit des citoyens a controler leurs gouvernants. Les dirigeants sont aussi imputables que leur peuple leur en demande. Mais quand un peuple se comporte en semi- lettre en refusant de poser les questions qui vaillent malgre une instruction scolaire avancee, quand un peuple personnalise et individualise les problemes qui sont du domaine public, on n’est pas pres de sortir de l’ orniere.

        LOP.

  • Le 1er avril 2009 à 15:16 En réponse à : POT-POURRI : British American Tobacco tourne le dos au Burkina

    si certains letteurs voient le départ de BAT comme un vaccin ou un sérum administré aux burkinabè face aux problèmes de santé publique causés par le tabac de cette société, je pense que ce départ est un signe annonciateur d’une corruption confirmée et d’une impunité jamais égalée au burkina faso. si cela est vrai qu’au mininstère du commerce il y a une lenteur ou une maivaise volonté a donner des documents permettant à un autre opérateur que celui du groupe kossouka( rappélez-vous de l’histoire de son PDG)afi d’avoir une licence d’importation, les burkinabè devaient se trouver dans un désaroi car si c’est cela être burkina alors ne faite plus passer cette publicité mensongeaire à la télévision.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées