LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Incendie à Tenkodogo : Un dépôt de vente d’essence et une boutique en flammes

Publié le lundi 16 mars 2009 à 00h56min

PARTAGER :                          

Dans l’après-midi du jeudi 12 mars, aux environs de 17h 30mn, un dépôt de vente d’essence en bouteilles et une boutique de marchandises diverses, situés non loin du Centre hospitalier régional (CHR), et du marché de Tenkodogo ont pris feu. Bilan : un stock d’une quinzaine de fûts de carburant et une boutique dévorée par les flammes. On ne déplore aucun blessé.
Les causes de l’incendie parti du dépôt de carburant sont pour le moment inconnues.

L’ampleur de l’explosion des fûts d’essence a semé la panique dans le voisinage. En effet, certains malades hospitalisés au CHR de Tenkodogo ont préféré quitter leurs lits pour se retrouver hors de l’hôpital. Et par mesure de prudence, des magasins et d’autres lieux de commerce ont été vidés de leurs contenus.

Malgré le secours apporté par la population, il a fallu l’arrivée des sapeurs-pompiers de Ouagadougou aux environs de 22 heures pour que le feu soit totalement maîtrisé.

En rappel, dans la nuit 19 au 20 septembre 2007, un autre dépôt de vente d’essence en bouteille jouxtant le mur de l’hôpital, non loin du lieu du présent incendie avait aussi pris feu. Pour prévenir d’éventuels dangers que cela représente pour les malades du CHR, la mairie avait, en son temps, procédé au déguerpissement de tous les occupants installés le long du mur de l’hôpital.

La vente de l’essence en bouteille reste un problème à résoudre par les autorités des communes concernées. Vivement des mesures appropriées afin d’éviter un jour le pire. L’une des doléances que soumettent à l’Etat, cette année, les autorités communales, est la création d’un bataillon de sapeurs-pompiers à Tenkodogo afin de faire face aux multiples sollicitudes et d’intervenir dans les communes environnantes car beaucoup de camions citernes venant du Togo traversent la ville.

Tasséré KOANDA, AIB /Tenkodogo

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km