LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Takalédougou : un bébé crée la panique sur la nationale 7

Publié le jeudi 12 mars 2009 à 00h19min

PARTAGER :                          

Le dimanche 8 mars 2009, un bébé de moins de deux ans a créé la panique sur la route nationale n°7, précisément dans le village de Takalédougou, une localité située à 20 kilomètres sur l’axe qui va de Banfora à Bobo. Selon les agents du péage en poste dans ce village, le bébé est tombé d’un car qui venait de la Côté d’Ivoire. Sa mère avait pris place dans le car sur une chaise en dessous de laquelle il y avait un trou béant.

Juste quelques mètres après le péage, le bébé s’est glissé entre les mains de sa mère qui certainement était plongée dans un sommeil profond aux environs de 3 heures du matin. Le car a donc roulé jusqu’à Bobo et c’est à destination que la mère se rendit compte que son bébé n’était plus du convoi. Pendant ce temps, ce dernier qui ne se déplaçait qu’à quatre pattes créait la panique chez les conducteurs qui arrivaient vers le péage et qui, pris de peur parce que croyant à un génie, avaient dû poursuivre leur trajet à travers les buissons.

Selon le péagiste qui nous a renseignés c’est vers 4 heures que leur équipe avait pris courage pour aller vers le bébé et le conduire au CSPS de Takalédougou, où les parents qui s’étaient rendu compte que leur fiston n’était plus dans le car, étaient venus le récupérer le lundi 9 mars 2009, après avoir pris plusieurs renseignements. Faisons donc attention aux véhicules dans lesquels nous embarquons même en cas d’urgence.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées