LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Zorgho : Un bébé recueilli vivant d’une fausse sceptique au secteur N°6

Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 02h06min

PARTAGER :                          

Un bébé a été sauvé, vendredi 9 janvier 2009, dans une fausse sceptique après y avoir passé une journée entière. Né dans la nuit du 7 au 8 janvier à la maternité du Centre médical de Zorgho, le bébé a été abandonné par sa mère qui, pourtant, a reçu des soins pour son accouchement.

L’abandon du bébé aurait été cependant provoqué, selon plusieurs sources, de divergences dans le foyer conjugal. Remariée au frère de son défunt époux, la mère aurait été soupçonnée d’infidélité par son nouvel époux ainsi que toute sa belle famille. Selon ces derniers, la grossesse n’était pas de l’époux. Ils ne l’ont donc pas reconnus.

Abandonnée à elle-même, la mère de l’enfant qui avait déjà quatre enfants issus de son précédent mariage se serait confiée à la sage-femme qui l’a accueillie à la maternité. A cette dernière, elle lui aurait proposa de l’aider à commettre un infanticide avançant comme arguments, sa situation de veuve et la lourde charge que constitue déjà la garde de ses quatre enfants. Mais la sage-femme non seulement aurait refusé mais aussi l’aurait fortement déconseillée de faire un tel acte.

Après la naissance de l’enfant et les soins inhérents, elle a reçu l’autorisation de retourner chez elle le jeudi 8 janvier. C’est ainsi qu’elle aurait décidé de jeter le bébé dans une fosse sceptique, loin des regards des gens de la cour. Pour y parvenir, elle aurait pris le soin d’attacher le bébé avec une serviette (certainement pour l’étouffer), de l’enfourcher dans un sac et de le jeter dans la fosse. Après un jour entier passé à suffoquer les excréments, le bébé a pu être tiré de là après que l’alerte ait été donnée par un usager des WC. La mère est en fuite. Le district sanitaire de Zorgho a proposé une prise en charge alimentaire à la famille adoptive
de l’enfant.

Hahadou Daniel NADINGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km