LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Des adresses électroniques publiques pour tous les ministres ?

Publié le mercredi 8 octobre 2008 à 18h38min

PARTAGER :                          

Que chaque ministre se dote d’une adresse e-mail publique pour permettre aux citoyens de communiquer directement avec lui ; c’est la proposition que fait ce fasonaute qui affirme que c’est l’un des meilleurs moyens pour permettre aux ministres d’être réellement au courant de ce qui se passe dans leurs départements respectifs.

De source très sure, il nous est revenu que le Premier Ministre a une adresse mail. Peut-on suggérer à chaque ministre de se créer une adresse électronique genre (je prends l’exemple du ministre donné par kantigui) soungaloouatara@yahoo.com.

Je suis sur que quelques-uns écriraient aux ministres des insanités, mais beaucoup leur enverront des suggestions et leur révèleront des situations que eux mêmes n’oseraient pas imaginer.

La boite électronique pourrait être pour eux, le hangar du souverain. Toute personne, même le fou, le demeuré mental, peut avoir accès directement à l’empereur, il lui suffit d’aller s’asseoir à côté du hangar et d’attendre. C’est ainsi que la plupart des "bons chefs" savaient véritablement ce qui se passait dans leur royaume car leurs courtisans ne pouvaient pas leur cacher grand chose pendant longtemps. Et comme chacun sait que s’il fait "la force à quelqu’un" il est possible que l’intéressé vienne directement en parler au chef, chacun n’abuserait pas de sa force.

Dans les ministères, il se passe tant d’injustices, de choses pas intègres, que si certains ministres savaient réellement ce qui se passe, ils en seraient tellement écoeurés qu’ils mettraient tout de suite un holà.

L’impunité se nourrit du silence. Que les ministres ouvrent une fenêtre par l’internet. Cela ne leur demande pas de prendre un temps fou et ils ne risquent rien. Les insanités ? il suffirait d’un clic de souris pour les jeter à la poubelle et les oublier. A Ninive, celui qui intervenait auprès de Dieu est arrivé à obtenir que pour un seul juste, Dieu ne punisse pas Ninive. Alors pour un seul message juste qui peut aider un ministre qu’il accepte, même si cela devait arriver, 99 insanités.

Vive le Faso, il nous appartient tous !

Un internaute anonyme

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées