LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Une femme fusillée par son époux, trouve la mort au secteur N°1 de Léo

Publié le mercredi 23 juillet 2008 à 11h36min

PARTAGER :                          

La population de Léo s’est réveillée avec un fait macabre en cette matinée du 17 juillet 2008. En effet, un homme âgé de soixante quinze ans a décidé de mettre fin à la vie de sa femme et de lui même, mais le destin en a décidé autrement.

Selon les propres témoignages de l’auteur du crime, « j’ai décidé de nous donner la mort, ma femme et moi, du fait qu’il n’y a pas d’entente entre ma femme et moi et les enfants font ce qu’ils veulent de la cour », confie t-il a son frère. Il a ajouté que « ma femme s’est toujours opposée chaque fois que je fais des
reproches aux enfants ».

Habituellement, madame et monsieur accomplissent leurs obligations religieuses à la mosquée, mais ce petit matin, c’est madame seule qui est partie à la mosquée pour la prière de l’aube et son époux, qui était animé d’une mauvaise intention, a préféré rester à la maison pour s’acquitter de son obligation tout seul, le temps de préparer son coup. De retour de la mosquée, madame a commencé à faire son ménage et c’est au moment où elle faisait le feu que son mari l’a surprise avec son fusil de chasse. En bon ancien chasseur, il n’a donc pas rater sa cible.

Criblée de balles dans le dos, sa femme s’écroula sur place et succomba instantanément, devant sa cuisine. Rassuré, son époux retourna la même arme contre lui-même et grièvement blessé il fut transporté d’urgence au centre médical avec antenne chirurgicale de Léo où il reçut des soins. Ses jours ne sont pas présentement en danger, selon les médecins. Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux du drame pour constater les faits.

Olivier Alexandre NIGNAN
AIB/Léo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km