LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Salamata a eu son billet d’avion

Publié le mercredi 22 août 2007 à 09h08min

PARTAGER :                          

Dans notre édition n° 3933, du jeudi 16 août 2007, un article est paru à la page 4 intitulé "Maladie du coeur : la petite Salamata demande du soutien !" Après cette parution, de bonnes volontés se sont manifestées et ont laissé parler leur coeur. L’une d’entre elles a offert le billet d’avion aller-retour dont Salamata Compaoré avait besoin pour pouvoir se rendre en France afin de se faire soigner.

Cette information a été donnée par la tante de la petite fille malade, Alizèta Ouédraogo/Compaoré, le 21 août 2007, à la rédaction des Editions "Le Pays". Juste après, et sans savoir que quelqu’un avait déjà offert le billet, Alizet Gando, PDG de Tan Aliz avait proposé de le faire.

Dans la même foulée, nous avons reçu de la part du Réseau des caisses populaires du Burkina (RCPB) la somme de 100 000 F CFA comme "contribution aux frais de transport de Salamata Compaoré". Ce geste est à saluer à sa juste valeur. Mme Ouédraogo a témoigné sa reconnaissance à toutes ces personnes qui ont apporté un soutien à sa nièce.

Elle a également mentionné que pour le moment, elle était à l’étape de l’établissement du passeport et du visa de Salamata. Elle a déposé les papiers nécessaires pour leur obtention et tout semble être en bonne voie. Salamata aura un séjour de huit semaines en France. Elle logera dans une famille d’accueil et ses frais d’hospitalisation seront entièrement pris en charge par l’ONG Mecenat chirurgie cardiaque - Enfants du monde.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 août 2007 à 10:06 En réponse à : > Salamata a eu son billet d’avion

    C’est le lieu de remercier très sincèrement les différents donnateurs et souhaiter que dieu leur donne longue vie , un santé de fer et que leurs affaires prospèrent.
    Cela etant il faut dire que l’etat se devait avant tout de faire plus d’humanisme car à la télé les parents de la petite ont dit n’avoir besoin que de 400 000 cfa. Cette somme n’est quand même pas de la mère à boir pour le ministère de la santé qui a un budget pour les évacuation sanitaire ;et le ministère de l’action social à quoi sert-il ? Je pense qu’à l’avenir ces deux ministère doivent nous ( burkinabè) éviter ces genres de mauvaises publicité

    • Le 22 août 2007 à 15:44, par Aziz En réponse à : > Salamata a eu son billet d’avion

      D’accord. L’humanisme des burkinabe a encore supplanter le sens des responsabilites des autorites. Je suis fier des citoyens de mon pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées