LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Province du Kénédougou : Le Haut-commissaire Joachim Somda installé

Publié le mardi 21 août 2007 à 08h19min

PARTAGER :                          

Joachim Somda

Le jeudi 9 Août 2007 s’est déroulée dans la salle de conférence du haut- commissariat à Orodara chef lieu de la province du Kénédougou, l’installation officielle du nouveau Haut commissaire de ladite province Joachim Somda.

La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général du gouvernorat de la région des Hauts Bassins Sory Ahmed Ouattara représentant le gouverneur.
M. Somda a été nommé Haut-commissaire de ladite province en conseil des ministres du 18 Juillet 2007.

Mais il faut reconnaître qu’avant l’acte d’installation officielle du nouveau Haut commissaire de la province du Kénédougou, le secrétaire général Ahmed Sory Ouattara a traduit la reconnaissance du gouverneur de la région des Hauts bassins pour les services que M. Sanou a rendus à la région et à la province du Kénédougou. Services qu’il a rendus avec dévouement et abnégation. Ce qui lui a permis de donner satisfaction à la population dont il a eu la charge.

M. Ouattara a invité la population du Kénédougou à soutenir le Haut-commissaire entrant pour lui permettre de se consacrer à l’action de développement de la province.

Pour le Haut-commissaire sortant Issouf Sanou, il a remercié tous ceux qui lui ont apporté leur concours lors de son séjour à Orodara.
M. Sanou a tenu à faire savoir que l’administration est une continuité dans son fonctionnement normal. Et lui, il a été appelé à remplacer quelqu’un, et quelqu’un aussi l’a remplacé.

C’est ainsi que marche l’administration. Le Haut- commissaire sortant a souhaité par la suite la bienvenue, bon séjour, et une agréable mission à son remplaçant M. Somda.

Se tournant vers les habitants du Kénédougou le haut commissaire sortant M. Sanou leur a demandé de considérer le nouveau Haut-commissaire comme leur fils.
De le traiter comme ils l’ont traité, et, de l’accompagner dans l’accomplissement de la mission que le gouvernement lui a confiée.

Aussi, M. Sanou n’a pas manqué de demander pardon à la population pour les désagréments, les injustices, tous ceux à qui il a commis des torts soit en parole ou en action, volontairement ou involontairement.
Quant au Haut-commissaire entrant Joachim Somda il a d’abord rendu hommage à son prédécesseur en disant qu’ils se sont connus dans la Boucle du Mouhoun.
Et depuis lors, il n’a cessé d’apprécier ses grandes qualités humaines.

Il lui a surtout témoigné toute sa reconnaissance et sa gratitude pour la mission qu’il a accomplie dans la province.

Le nouveau Haut-commissaire s’est engagé à continuer la coordination administrative et la représentativité de l’Etat, tout en espérant également apporter sa modeste contribution à l’édification de cette province.
Pour ce faire, il souhaite bénéficier du soutien hiérarchique de ses supérieurs, mais aussi de la disponibilité et de la collaboration de toutes les couches socioprofessionnelles de la province du Kénédougou.

Félix G. Ouédraogo,
Correspondant à Bobo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 août 2007 à 20:38, par Dolonkoté K. En réponse à : > Province du Kénédougou : Le Haut-commissaire Joachim Somda installé

    Bienvenu chez tes maitres jeune DAGARA.
    Cette nomination est une suite logique pour la continuité du service rendu pendant des millenaires par tes aieuls lorsqu’ils etaient en manque du DAGAR’ DAN ! Attention a ne pas attraper la H...( c’est vous qui le dites !!!) a force de boire notre cher nectar, le BANGUI (au fait, il faut avoir du bon sens pour savoir que tel ou tel arbre produit ce breuvage des Dieux...envié de tous), qui a la longue a besoin d’un brevet a L’OAPI. bref !

    Que les ancetres( Siamous, Senoufos, Toussiants, Tiefos, Semblas, etc.) du grand Kenedougou te protegent et guident tes pas. Amitiés sinceres.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km