LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lycée de la jeunesse : Joseph Ki-Zerbo immortalisé

Publié le jeudi 9 août 2007 à 08h02min

PARTAGER :                          

Belle initiative du lycée de la jeunesse. Dans le cadre de son extension pour la mise en oeuvre de filières industrielles (jusque-là, il n’y avait que l’enseignement général et technique), un bâtiment de ce lycée a été baptisé du nom de l’illustre historien et ancien président du PDP/PS, le professeur joseph Ki-Zerbo. C’est un vide qui vient d’être comblé.

En effet, de nombreuses voix, dont la nôtre, s’étaient élevées pour réclamer que l’université de Ouagadougou soit rebaptisée de son nom. Aujourd’hui, le lycée de la jeunesse fait office de pionnier, ce qui va contribuer à perpétuer la mémoire de cet homme politique africain.

Ce complexe scolaire renforce du même coup sa crédibilité puisqu’il a fait de la transparence son cheval de bataille par la publication régulière de ses résultats scolaires annuels. Quoi de plus normal donc que cette école prenne une dimension sous-régionale, elle qui s’ouvre progressivement aux pays voisins.

Raogo

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 août 2007 à 18:23 En réponse à : > Lycée de la jeunesse : Joseph Ki-Zerbo immortalisé

    Joseph- Ki Zerbo merite qd meme plus que ca. le Burkina n’a jamais voulu reconnaitre la valeur de ses dignes fils, soit par jalousie professionnelle ou par simple difference politique. Ki- Zerbo merite meme bien plus que l’ Universite de Ouagadoi=ug a plus forte raison une salle d’ un obscur etablissement prive. Quand meme !

    • Le 23 août 2007 à 13:21 En réponse à : > Lycée de la jeunesse : Joseph Ki-Zerbo immortalisé

      obscure etablissement privé ??
      vous êtes un aigri social. le lycee de la jeunesse a fait le premier pas.
      toute chose a un debut non. arretez les critiques steriles.

      RP,
      best regards

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées