LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Secteur n°15 de Bobo (Ouezzin-ville) : Les jeunes remercient le ministre Soungalo Ouattara

Publié le mercredi 25 juillet 2007 à 07h48min

PARTAGER :                          

Soungalo Ouattara et les jeunes de Ouezzin-ville

Les jeunes du secteur n°15 (Ouezzin-ville) ont organisé le 22 juillet une cérémonie pour remercier le ministre délégué chargé des Collectivités locales, Soungalo Ouattara pour ses actions en faveur des habitants de ce quartier.

La cérémonie a eu lieu au domicile de Soungalo Ouattara à Ouezzin-ville. Les jeunes de ce secteur y ont afflué pour témoigner leur gratitude au ministre Soungalo Ouattara. Selon leur délégué, Alassane Napon, le ministre Ouattara les a beaucoup soutenus pendant la campagne des élections législatives de 2007 et aussi pendant la dernière édition de la coupe du maire de l’arrondissement de Dafra qui a d’ailleurs été remportée par le secteur 15. L’équipe victorieuse a profité de cette occasion pour présenter son trophée au ministre Soungalo Ouattara.

Les jeunes disent aussi être venus dire merci au ministre Soungalo pour avoir réhabilité la rue Nelson Mandela qui était dans un état délabré. Ils l’ont rassuré de leur disponibilité pour les futures actions à mener dans le cadre de ses activités politiques. Il faut noter que Soungalo Ouattara était candidat du CDP aux élections législatives de 2007, mais n’a pas été élu. Le délégué CDP du secteur 15, André Yé a loué son courage parce que « malgré sa non élection, il est resté toujours proche des préoccupations des populations de Bobo-Dioulasso ».

Le ministre Soungalo Ouattara a quant à lui invité les jeunes de Ouezzin-ville à se mobiliser et à rester solidaires avec les responsables des différentes structures du CDP, à s’armer de courage et à s’organiser pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent. Il a promis de continuer à appuyer les jeunes dans les initiatives qu’ils auront à développer. Il faut souligner que les membres de cette section du CDP/Houet ont assisté à cette cérémonie de remerciement.

Adaman DRABO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 juillet 2007 à 09:53, par SALIOU OUATTARA En réponse à : > Secteur n°15 de Bobo (Ouezzin-ville) : Les jeunes remercient le ministre Soungalo Ouattara

    Vraiment surprenant de la part d’un homme politique ! N’être pas réelu et avoir une telle attitude ! Je ne sais pas ce qui a été fait comme travail de réfection sur l’avenue Nelson Mandela, mais c’est déjà un bon singe d’avoir tenté quelque chose. Tous ceux qui fréquentent le quartier Ouezzinville savent qu’emprunter cette avenue c’est la croix et la bannière.
    Bravo à Soungalo OUATTARA. Il faut des leaders de ce genre à Sya !

  • Le 8 janvier 2013 à 14:12, par c’est la vérité En réponse à : Secteur n°15 de Bobo (Ouezzin-ville) : Les jeunes remercient le ministre Soungalo Ouattara

    On espère que le maire qui vient aura pitié de notre Président de l’Assemblée National et reparer le boulevard Nelson Mandela. pas une couche de goudron n’a passé sur cette voie pourtant c’est un boulevard très emprunté, mais que le Président de l’A N n’emprunte plus. Le 05 Janvier 2013, il fut obligée de faire un grand détour en passant par le marché de Bindougousso avec les autorités qui l’accompagnaient ; tous savent que le plus court chemin pour aller à Ouaga pour lui c’est en empruntant le boulevard Nelson Mandela. Mr le Ministre de la Fonction Publique, pardon, Mr le Président de l’Assemblée , je suis dans votre quartier, simplement, je vous admire,mais vous ne me connaissez pas, peut être jamais car je n’aime pas votre bord politique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km