LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Hôtel de l’amitié de Ouahigouya : De jeunes militaires tabassent des mélomanes

Publié le mardi 3 juillet 2007 à 07h11min

PARTAGER :                          

Un bal populaire organisé par des jeunes du secteur 4 de Ouahigouya dans la nuit du mercredi 27 juin 2007 s’est terminé en queue de poisson. Vers 1h du matin, une bagarre a en effet éclaté entre un militaire et un boucher.

Après qu’ils eurent échangé des injures grossières, des personnes se sont interposées pour calmer les deux bagarreurs. Parti, le militaire est revenu avec deux de ses camarades. Munis de ceinturons, et à la surprise générale, les bidasses n’ont épargné personne dans le dancing.

A trois, ils ont ouvert une véritable chasse à l’homme dans le bar. Environ six personnes blessées ont été transportées par les sapeurs-pompiers au CHR de Ouahigouya. Couché sur son lit d’hôpital en service de chirurgie, Siaka Ouédraogo, 20 ans, les mains enflées, la tête complètement bandée, dit ne pas comprendre ce qui lui est arrivé cette nuit du mercredi 27 au jeudi 28 juin 2007.

Il est arrivé à l’hôpital inconscient, souffrant de traumatisme crânien selon le diagnostic médical. Au dire de la victime, sentant le tohu-bohu dans le bar, elle voulait rejoindre son domicile quand elle a été pourchassée terrassée, piétinée et molestée par les jeunes soldats.

Le jeudi 28 juin 2007, au moment où nous sommes passé à l’hôpital, la victime, assistée de sa mère, n’avait reçu la moindre visite, ni de ses bourreaux, ni de la hiérarchie militaire. Quand est-ce donc que la soldatesque va arrêter ce genre de comportement qui n’honore pas la tenue ? Peut-être le jour où l’impunité qui les couvre va cesser.

E.A.O.

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 juillet 2007 à 10:57 En réponse à : > Hôtel de l’amitié de Ouahigouya : De jeunes militaires tabassent des mélomanes

    Mais quelle folie qui prend nos pauvres militaires ? Il sont des brigants ou des militaires maintenant ? je crois que c’est des actes qui plaisent et sont encouragés par la hierarchie militaire. sinon on allait pas assister des series d’attaque de militaire comme ça. rien que tout recemment on a vu le cas de dedougou. on a meme pas fini de parler de ça voila qu’à ouahigouya ça retenti.

  • Le 4 juillet 2007 à 00:07 En réponse à : > Hôtel de l’amitié de Ouahigouya : De jeunes militaires tabassent des mélomanes

    Tant que la population se laissera bastonner de la sorte, c’est comportements sauvages persisteront. Comment trois bidases peuvent ils, au nom du desordre, se permettre de s’erifger ainsi contre tout un bar dancing. Dans ce cas de figure je ne m’en prend pas aux bidasses mais à ces hommes qui n’ont pas su repondre à ces anneries dignes d’un autre age. Si vous attendez à ce que la hierarchie militaire mette fin à sa, vous vous trompez. C’est à la population d’y apporter une solution radicale.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km