LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

<I>On en parle </I> : Un enfant dans le coffre d’une voiture

Publié le mercredi 27 juin 2007 à 08h10min

PARTAGER :                          

Un habitant de Nonsin dénonce ici le comportement d’un conseiller municipal qui aurait mis un enfant dans un coffre parce que ce dernier serait en train de ramasser du sable.

"Les faits se sont déroulés le mardi 19 juin 07 vers 9h au secteur 19 de Ouagadougou, quartier Nonsin. Un conseiller municipal du secteur 19 a embarqué un enfant de moins de dix ans dans sa voiture pour l’amener à la mairie au motif, semble-t-il, que cet enfant était en train de ramasser du sable.

On aurait dit bravo à notre conseiller pour son souci de préserver l’environnement, lutte qui est également la nôtre.

Mais le hic est que "l’honorable" conseiller n’a trouvé autre endroit dans sa voiture que le coffre où il a enfermé le pauvre enfant après l’avoir pourchassé en voiture jusque chez un voisin.

Aux objections que cela pourrait être dangereux pour la santé de l’enfant il répond que "s’il meurt, on va l’enterrer".

Il est inadmissible d’infliger un tel traitement à un être humain à une époque où on ne peut plus oser le faire pour du bétail sous certains cieux.

Ce comportement inqualifiable illustre, on ne peut plus clair, le peu de cas que certains de nos dirigeants font des humains dans notre pays.

C’est là une attitude irresponsable, indigne d’un élu du peuple et condamnable à tous les égards mais qui malheureusement et évidemment restera encore impunie !

Le ministère des Droits humains a vraiment du pain sur la planche !

Si rien n’est fait pour protéger les populations de tels agissements qui relèvent du Far West, il est à craindre le développement de règlement de comptes aux effets imprévisibles."

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 juin 2007 à 00:23, par zoumhussein En réponse à : > <I>On en parle </I> : Un enfant dans le coffre d’une voiture

    C’est pour quoi je dis toujours que nous ne faisons guere attention aux choix de nous "dignes representants" quant a leur qualites humaines.
    Cet homme devrais tellement avoir honte de lui meme(et ceux qui l’ont applaudi) et surtout de son poste politique(et dire qu’il represente les populations de ce secteur).
    Merci d’en avoir parle et j’espere qu’il lira cet article et ce commentaire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées