LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : La mairie au secours des orphelins et enfants vulnérables

Publié le mardi 5 juin 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

La mairie de Ouahigouya a procédé à une remise de fournitures scolaires aux Orphelins et enfants vulnérables (OEV). C’était le jeudi 31 mai 2007, à la Maison des jeunes et de la culture de Ouahigouya (MJCO).

"La situation des orphelins et enfants vulnérables au Burkina, particulièrement dans la commune de Ouahigouya, est de nos jours un phénomène préoccupant qui nous interpelle tous." C’est par ce constat que Amidou Ouédraogo, 1er adjoint au maire de Ouahigouya, a justifié ce geste salvateur du Conseil municipal de Ouahigouya. La cérémonie de remise de fournitures a eu lieu jeudi 31 mai à la MJCO. Ce sont au total 462 orphelins et enfants vulnérables scolarisés qui ont bénéficié de ces kits scolaires.

Ces fournitures sont composées de cahiers, bics, règles, sacs et crayons. Pour Amidou Ouédraogo, cette action de solidarité a été rendue possible grâce aux efforts budgétaires consentis par la commune de Ouahigouya. Elle a pour objectif de permettre à beaucoup d’enfants de poursuivre leur cycle scolaire afin de juguler le phénomène des enfants dans la rue de la commune de Ouahigouya.

Pour Saïdou Ouédraogo, DPEBA/Yatenga, ce don de fournitures aux orphelins et enfants vulnérables (OEV) lui va droit au cœur car il permettra de résoudre un tant soit peu les problèmes de fournitures auxquels ils sont confrontés. Aussi a-t-il réitéré ses remerciements au maire de Ouahigouya et au conseil municipal pour leur engagement dans l’éducation des enfants.

Adama SINARE

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2007 à 11:07, par Aminata En réponse à : > Ouahigouya : La mairie au secours des orphelins et enfants vulnérables

    Un grand merci à la mairie de Ouahigouya pour ce don et èspéront que ce ne sera pas le dernier.
    En tant que mère et Yadega je suis triste de voir des enfants sans abris ni à manger qui passe toute la journée à mendier pour survivre dont la pluspart ne sera jamais à l’école à cause de la scolarité ou de founiture scolaire. Que les commercants , les famille aisées le gouvernement , et les ONG aides ses enfants pour leur avenir.
    Encore merci à la mairie de Ouahigouya.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km