LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

<I> On murmure </I> Situation épidémiologique à Manga : 251 cas, 23 décès à la semaine 14

Publié le mercredi 11 avril 2007 à 08h44min

PARTAGER :                          

Entré en épidémie depuis trois semaines, le District sanitaire de Manga totalise à la semaine 14, un cumul de 251 cas avec malheureusement, 23 décès. Selon des sources proches des autorités sanitaires, les formations sanitaires de Nobili (38 cas), Béré ( 28 cas) et Gogo ( 28 cas) sont les plus touchées.

Selon les mêmes sources, la tendance serait à la baisse et une campagne de vaccination avec l’appui de Médecins sans frontières (MSF) devrait en principe, démarrer ce matin. Kantigui qui avait eu écho des difficultés de gestion de cette crise souhaite que les actions entreprises aboutissent à un retour au calme dans la province du Zoundwéogo.


* Groupe scolaire cours du soir Songré : Vingt ans au service de l’enseignement

Kantigui, dans ses fouilles, a découvert que le groupe scolaire cours du soir Songré, situé dans les locaux des écoles Gounghin Nord A, B et D au secteur N°9 de Ouagadougou fêtera ses vingt ans au service de l’enseignement burkinabè, du 21 avril au 19 mai 2007.

En vingt (20) ans d’existence, c’est en tout 13 393 élèves qui ont été enseignés par le groupe scolaire cours du soir Songré, 688 admis au certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et 154 admis au brevet d’études du premier cycle (BEPC). Après deux décennies d’existence donc, Adama Sawadogo, le directeur-fondateur du groupe scolaire cours du soir Songré et ses collaborateurs ont décidé de marquer un arrêt, faire le point de leurs activités et poser les bases de l’avenir. Ainsi, à partir du 21 avril 2007, ils organisent une conférence sur le thème : « Contribution des cours du soir dans le système éducatif au Burkina Faso ».

Kantigui a pu également relever que dans la même période, l’école procédera à une campagne de dépistage volontaire sur le VIH/SIDA (du 23 au 27 avril), ainsi qu’à une multitude d’autres activités. Kantigui encourage les promoteurs des cours du soir, car convaincu qu’ils apportent un plus à l’enseignement et espère que les autorités auront un regard bienveillant à l’égard de ce secteur.


* La petite S. récupérée par sa mère

Dans notre édition n°5865 du mercredi 04 avril 2007, nous faisions fait cas dans notre rubrique « On murmure » d’une petite fille d’une dizaine d’années abandonnée par son père. Aux dernières nouvelles, Kantigui a appris que la petite S. a été récupérée par sa mère génitrice.
Kantigui ne fait que saluer la clairvoyance de cette dame qui a vite fait de récupérer son enfant avant qu’il ne soit trop tard puisque S. pourrait se retrouver un jour dans la rue et bonjour la perversion !0000.

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées