LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vœux à la mairie de Ouagadougou : Simon Compaoré félicité

Publié le mardi 23 janvier 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, a reçu les vœux de l’ensemble du personnel de la municipalité, le vendredi 19 janvier 2007 à la mairie centrale. Cette cérémonie a été l’occasion de dresser
le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les défis de 2007.

Le personnel de la municipalité de Ouagadougou a, à l’occasion du nouvel an, présenté ses vœux au premier magistrat de la ville.

Le secrétaire général de la mairie, Victorien Bonou a, au nom du personnel, manifesté la reconnaissance et la gratitude de ses collaborateurs à M. Simon Compaoré pour le soutien et l’attention constante dont ils ont bénéficié tout au long de l’année 2006.

2006 a été selon lui, l’année des acquis, à commencer par la réélection de M. Simon Compaoré à la tête de la mairie et de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF).

Quelques succès et résultats importants ont été enregistrés au cours de l’année écoulée.
Il s’agit notamment du prix « DUBAI, pour les meilleures pratiques », décerné à la commune de Ouagadougou à travers la brigade verte.
Le secrétaire général a aussi relevé le lancement des grands projets tels : la démolition des parties sinistrées du marché Rood Wooko, l’installation d’une radio municipale FM, la construction de la maternité du secteur n°19, de la Maison des jeunes et de la culture du secteur n°17, et le projet quartier périphérique.

Bien d’autres activités dans le domaine de l’éducation, de la santé et l’hygiène, des infrastructures, du renforcement des capacités financières, de la culture et de la protection de l’environnement ont également été exécutées.
Malgré les contraintes électorales qui ont quelquefois ralenti le fonctionnement des services municipaux, M. Victorien Bonou pense que 2006 a engrangé beaucoup d’avancées significatives dans le rayonnement de la ville.

Aussi, « pour ma part, je retiendrai avec fierté et sans verser dans l’autosatisfaction, que la moisson a été bonne, très bonne », a-t-il affirmé. M. Bonou a été la voix du personnel communal pour souhaiter ses vœux de bonne santé, de longévité, de paix, de bonheur et de joie au maire. En réponse, Simon Compaoré leur a adressé ses vœux de santé physique, morale et mentale afin que chacun soit disponible pour les batailles âpres qui s’annoncent.

2007 est selon lui, une année de multiples défis. « Nos ambitions se doivent d’être plus grandes et notre objectif principal sera de faire beaucoup en peu de temps », a déclaré le maire, pour qui, la mobilisation doit être totale, constante et sans faille. Le plein épanouissement des agents sera le gage d’une réussite collective.

Au cours de la cérémonie, les dix meilleurs agents de l’année ont été primés, et 14 agents admis à la retraite ont reçu des présents de la mairie. Avec 1 million et demi d’habitants et 40 hectares de superficie à gérer, le maire est conscient que les difficultés sont inévitables. Il encourage chacun à persévérer sur le chemin de l’excellence.

Assétou BADOH

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km