LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sanguié : La député Véronique Kando au secours de 342 personnes démunies

Publié le samedi 6 janvier 2007 à 08h57min

PARTAGER :                          

Chaque année et ce, depuis 1997, la député I. Véronique Kando vole au secours des plus démunis de sa terre natale. Près de 342 personnes en difficultés ont eu chaud au cœur. Mme Pascaline Tamini, ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale était la marraine de cette cérémonie de remise de cadeaux. C’était le 23 décembre dernier à la Maison des jeunes de Réo.

Ont bénéficié de vivres, des vêtements, des kits alimentaires, des serpillières, du savon, du sel, des voiturettes, etc. Cent trente-deux orphelins, cinquante-deux personnes âgées, sept handicapés moteurs, les deux orphelinats de Réo, les Sœurs de l’Immaculée conception de Réo, les Sœurs- élèves, les veuves balayeuses, l’association des aveugles et malvoyants du Sanguié, la maternité de Réo.

Bien plus, une enveloppe d’un montant de 342 000 F CFA remise comme frais de scolarité permettra à quinze orphelins du secondaire de continuer leurs études. C’est le conseiller technique, Jacob Millogo qui représentait la marraine de la cérémonie, la ministre de l’Action sociale et de la Solidarité nationale, Pascaline Tamini.

Cette journée de la solidarité à Réo a regroupé un beau monde venu toucher du doigt les bienfaits d’une âme sensible à l’endroit des personnes marginalisées. Convaincue de son action, la donatrice entend poursuivre cette œuvre tant qu’elle aura toujours du soutien de la part de bonnes volontés qui n’ont pas hésité à se manifester assez nombreuses cette année. Elle les remercie du fond du cœur et prie le Tout-puissant de renflouer davantage leurs caisses afin que les plus pauvres ne soient pas abandonnés à leur triste sort.

Et comme l’a si bien dit le responsable coutumier de Réo : « Heureusement qu’il existe encore des personnes empreintes des valeurs sociales et qui pensent aux autres notamment leurs semblables esseulés qui par la maladie, qui par la vieillesse, et il est bon de ne pas les oublier ».

Devant cette heureuse situation, des voies se sont élevées pour remercier et saluer une telle action qui constitue selon le représentant de la marraine un foyer ardent qu’il ne faut surtout pas laisser mourir.

Pascal Y. BAKO
François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km