LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Grave accident entre un bus et un camion remorque : 9 morts et de nombreux blessés à Sogossagasso

Publié le jeudi 28 décembre 2006 à 06h50min

PARTAGER :                          

Le 26 décembre 2006 aux environs de 19 heures, un grave accident de la circulation s’est produit à Sogossagasso, localité située à une trentaine de kilomètres à l’est de Bobo-Dioulasso entre un bus de la compagnie STMB (Société de transport mixte Bangrin) et un camion remorque. Bilan, 9 morts et de nombreux blessés dont 11 toujours hospitalisés au Centre hospitalier universitaire Sourô-Sanou.

D’après le conducteur du camion remorque, Idrissa Djiguimdé, le bus l’a percuté de derrière alors qu’il roulait en direction de Ouagadougou.

Voici sa version : « A un certain moment, j’ai vu dans mon rétroviseur les phares d’un véhicule qui arrivait derrière. Comme j’ai senti qu’il arrivait à toute allure, je lui ai cédé le passage Juste après, mon camion a reçu un violent choc à l’arrière qui m’a obligé à m’arrêter. Je précise que je roulais à 60 kilomètres à l’heure ». La caracasse du bus accidenté a été par la suite tractée par Burkina Secours jusqu’au garage de la compagnie STMB près du stade omnisports au secteur n° 22. Dans les restes du véhicule, des chaussures, des vêtements et du sang.

Le bilan établi par le directeur général du Centre hospitalier universitaire Sourô-Sanou, Lassané Bagagné fait état de 9 morts et de 11 blessés toujours hospitalisés. Parmi les morts, Charles Paré, chef de la cellule d’exécution du programme d’approvisionnement en eau potable et d’approvisionnement à Bobo-Dioulasso. Des sources proches de STMB affirment que le conducteur du bus n’est que légèrement blessé.

Hier dans la matinée, les autorités avec à leur tête le gouverneur Mathieu Bêbrigda Ouédraogo se sont rendues à la morgue où les corps ont été évacués avant de se déporter sur les lieux-mêmes de l’accident.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km