LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Retour de Simon Compaoré : Emotion, bousculade à l’aéroport

Publié le lundi 18 décembre 2006 à 08h55min

PARTAGER :                          

Le maire de la ville de Ouagadougou Simon Compaoré, après avoir subi une opération du genou droit à Bordeaux en France, a regagné sa cité dans la soirée du samedi 16 décembre 2006.

Le Salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou réservé aux « Môgôs puissants » habituellement appelé VIP, grouillait de monde dans la soirée du 16 décembre dernier.

Dès 19 heures, les abords du Salon étaient occupés par les agents de la Brigade verte, du Parc Bangr Wéogo et des Amis de la municipalité de Ouagadougou (AMO). Puis, s’y sont succédés les responsables de la police municipale, les conseillers municipaux, les maires des arrondissements, des députés, les commerçants, parents et amis du maire Simon Compaoré.

Prévu pour 20 heures, c’est finalement à 21 heures 30 mn que l’avion va se poser sur le tarnac de l’aéroport internationale de la capitale.

Dès lors, c’est le remu-ménage à la porte d’entrée du salon. Chacun voulait y pénétrer en vue d’accueillir le maire. A l’arrivée, seuls les maires d’arrondissements et ceux disposant de passeports diplomatiques auront le privilège de voir et d’adresser leurs salutations au bourgmestre à l’intérieur du salon VIP. Quand Simon Compaoré apparaît dans le salon, marchant à l’aide de béquilles, c’est quelque peu l’émotion.

On l’approche pour des chaudes poignées de main et des accolades. Selon le maire Simon Compaoré, l’opération du genou droit a été réalisée avec beaucoup de succès. « Maintenant, c’est la phase de rééducation qui prend du temps, qui est difficile. Sinon je me porte bien », a-t-il ajouté. Le bourgmestre qui « n’aime pas chômer » compte reprendre service très bientôt. « Nous avons un programme que nous avons entamé et n’avons pas fini. Moi je suis d’aplomb et dans quelques semaines je vais reprendre du service », a-t-il confié.

A l’extérieur, la sécurité parviendra tant bien que mal à frayer un chemin au maire.

« Vive Simon Compaoré », « bon rétablissement » scanderont certains, avant que le bourgmestre ne s’engouffre dans sa Peugeot 607.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2006 à 21:31 En réponse à : > Retour de Simon Compaoré : Emotion, bousculade à l’aéroport

    Un prompt rétablissement au maire de Ouagadougou qui prouve, une fois de plus que les hommes politiques sont également des êtres de chair avec leur force et leur faiblesse. En dépit de cette gêne passagère, nous osons espérer que la poursuite de son programme va continuer avec l’ardeur habituelle qu’on lui reconnaît. Alors, bof, bon Courage à vous ! Ange, France.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km