LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arrondissement de Bogodogo : Une soixantaine d’associations soutient le maire

Publié le mardi 5 décembre 2006 à 06h24min

PARTAGER :                          

Zénabou Drabo

Dans la soirée du jeudi 30 novembre 2006, la coordination des Associations féminines de l’arrondissement de Bogodogo a réaffirmé à travers une marche de soutien, leur confiance à Mme Zénabou Drabo, maire dudit arrondissement.

Pour son dynamisme dans les actions de développement en général et de l’épanouissement de la femme en particulier, le maire de l’arrondissement de Bogodogo Mme Zénabou Drabo a été félicitée et encouragée par une soixantaine d’associations féminines de son arrondissement.

En effet, c’est par une marche de soutien sur une distance d’environ 1/2 km qu’elles ont exprimé leur satisfaction à l’endroit de leur sour, Mme Drabo reconduite pour cinq ans à la tête de l’arrondissement de Bogodogo. Selon le président de la coordination des associations féminines de Bogodogo, Mme Bationo Cathérine, le maire Zénabou Drabo, fut durant son mandat, à l’écoute de leurs préoccupations.

A son actif, les femmes de l’arrondissement ont bénéficié des activités d’alphabétisation, d’un centre féminin de formation, d’un centre de conseil et de dépistage du VIH/Sida... Aussi, sous son impulsion, elles ont obtenu une Maison de la femme.

« Cette marche de soutien est une marche de reconnaissance aux multiples efforts que Mme le maire mène pour le développement de l’arrondissement » , a souligné Mme Bationo. Quant à Mme le maire, le soutien des femmes la galvanise à poursuivre ses activités de développement de son arrondissement.

Du reste, elle a invité les femmes de la soutenir davantage afin que les actions de développement puissent être menées dans la cohésion. « Ce n’est pas facile de manager... Cependant , l’appui des organisations nous donne du tonus » , a laissé entendre Mme Drabo. Le parrain de la marche, le Larlé Naaba a salué l’initiative des associations de Bogodogo de soutenir leur sour élue afin de booster le développement de leur arrondissement. Car, « c’est à l’unisson que nous relèverons tous les défis du développement », a-t-il conclu.

La coordination des associations a remis des cadeaux ( fruits, légumes...) à Mme le maire. Satisfaite du soutien de ses sours, elle leur a en retour offert une enveloppe de deux cent cinquante mille (250 000) F CFA. Par ailleurs, le maire les a informées de son prochain voyage à La Mecque pour Le Hadj 2007.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km