LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : Le bar dancing "L’Amitié" fermé

Publié le mercredi 15 novembre 2006 à 07h05min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du dimanche 12 novembre 2006, le bar dancing "L’amitié" a été saccagé par des mélomanes de Ouahigouya, lors d’un show. "Les enfants ont fait la casse à "L’Amitié". C’est en ces termes qu’une connaissance nous a interpellé vers 2h du matin, le même jour. Pourquoi ?

En cours de semaine, un spot annonçait sur les antennes de la radio de l’Amitié "Dollar R. DJ, Wolosso Wolosso...." pour une soirée dénommée "Djez - men fou 2006". Prix d’entrée : 1000 F.

Mais une fois la salle pleine, 2 ou 3 "musiciens" se seraient succédé au podium en play-back et on aurait annoncé la fin du spectacle.

Se sentant abusés, les mélomanes n’auraient pas contenu leur colère. Alors, chaises, bouteilles et tout objet solide à portée de main étaient projetés. Outre le bar et ses clients, le parking de l’hôtel de l’Amitié et des passants ont été pris à partie. Bilan : des blessés et des dégâts matériels. Face à cet incident malheureux, le maître des lieux, Saïbou Tréboul Ouédraogo, a décidé de fermer le bar dancing de L’Amitié. Selon certains, c’est la star MCZ qui a négocié l’endroit pour ce concert dans le cadre du festival qu’il organise. Lui même absent, ce serait un certain Ben 1er qui manageait le spectacle dimanche passé à Ouahigouya.

Dépité par ce désagrément, Tréboul renonce à un projet de grande salle de spectacle qu’il était sur le point de réaliser pour, dit-il, aider la jeunesse de Ouahigouya à s’épanouir. "Je ne suis pas le seul opérateur économique de cette ville, et cet espace transformé en chambres d’hôtel me rapportera plus d’argent, et sans problème", a-t-il signifié.

Ainsi, si le PDG de la chaîne de l’Amitié reste sur sa décision, c’est beaucoup de manifestations culturelles (importantes) au niveau locales qui vont du coup tomber à l’eau, faute de podium.

Par Diouldé Sadou DIALLO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2006 à 14:56 En réponse à : Un Gourmantché parle

    Ces vandales de yatsé... pourquoi tuer l’amitié !!!!!!!!!!
    S’ils n’en veulent pas, alors, nous allons le démanager le bar dancing vers Fada. C’est mieux. Là au moins, nous sommes plus civiques et nous savons respecter ce qui a été aussi chèrement acquis par les fils du terroir.

    C’est une question de culture civique. Cessons d’être bagarreur, surtout en ces lieux où on nous invite à nous amuser et à célébrer l’amitié. J’ai de l’amitié et de l’estime pour mes esclaves Yatsés, mais pas pour ces vandales... Courage à tous. En avant pour le développement.

    • Le 17 novembre 2006 à 22:47, par drissa En réponse à : > Un Gourmantché parle

      Vraiment c est tellement beau de voir cette richesse que nous avons au Faso, a savoir la parenté a plaisanterie ahaha. Préservons la surtout ! Bravo pour ton intervention le gourmantché :)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km