LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pédophilie : un responsable d’orphelinat et ses complices arrêtés à Fada N’Gourma

Publié le samedi 23 septembre 2006 à 09h02min

PARTAGER :                          

Les services de sécurité de la ville de Fada ont mis la main sur un pédophile et ses complices. Nestor Ouoba, responsable de l’orphelinat a été arrêté et actuellement détenu à la Maison d’arrêt et de correction de Fada.

Ses complices, un enseignant du nom de M. Kombary et Mme Tchandjan méditent aussi avec lui à la prison Selon nos informations, M. Ouoba plaçait les filles de l’orphelinat dont l’âge oscille entre 12 et 14 ans auprès des expatriés moyennant une somme d’argent.

Son complice aussi abusait de certaines filles. Et, Mme Tchandjan était là pour faire avorter les filles lorsqu’une grossesse survenait. La dernière victime est une orpheline engrossée par l’enseignant et que Mme Tchandjan a tentée de faire avorter. Ils sont tous internés à la maison d’arrêt et de correction de Fada N’gourma.


Accidents de la circulation : deux mini-bus se retrouvent sous un pont

Deux mini-bus se sont percutés l’arrière train vendredi 22 septembre 2006, sur l’axe Bobo-Dioulasso Ouagadougou aux environs de 15h30. Selon nos informations les deux mini-bus, respectivement des sociétés de transport TCV et STAF étaient en partance pour Bobo.

Et selon nos sources, c’est le mini-bus de la société Staf qui aurait percuté celui du TCV au niveau du pont à la sortie de Godé à quelques 80 Kms de Ouagadougou. Tous les deux mini-bus ont été projetés dans les eaux. L’on signale des blessés graves mais pas de morts au moment où nous mettons en ligne cette information.


Le CDP tient ses deuxièmes journées parlementaires

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé les 22 et 23 septembre 2006, ses deuxièmes journées parlementaires. Les élus du groupe parlementaire du parti au pouvoir ont saisi cette occasion pour se pencher sur la mise en ouvre du programme quinquennal du président du Faso « le progrès continu pour une société d’espérance ». Le thème choisi est à cet effet »pour une bonne contribution des élus CDP à la mise en ouvre du programme quinquennal « le progrès continu pour une société d’espérance ».


Rentrée scolaire 2006-2007 : Des réformes du système éducatif en cours

Pour la rentrée scolaire 2006-2007, des projets au niveau de l’Enseignement de base, secondaire et universitaire, sont en cours, à en croire le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, Joseph Paré.

Pour lui, la mise en ouvre de la deuxième phase du Plan Décennal de l’Education de base (PDDEB) va permettre de relever un certain nombre de défis, à savoir l’accélération de la mise en place des infrastructures éducatives et leurs équipements en adéquation avec la demande, l’élargissement de l’éducation de base et le renforcement des capacités humaines. La distribution gratuite de manuels scolaires et de livrets guides en vue de l’amélioration de la qualité de l’enseignement burkinabè fait partie également des projets de cette réforme.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées