LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

Publié le lundi 22 mai 2006 à 08h34min

PARTAGER :                          

L’affaire commence à faire grand bruit. Un Européen vivant à Ouagadougou aurait demandé à sa femme, une Burkinabè, de satisfaire sexuellement ses amis venus d’Europe. La dame en question a refusé ; ce qui lui a valu d’être répudiée du foyer conjugal.

La dépravation sexuelle est devenue un phénomène à la mode dans certains milieux. Heureusement qu’il y a des gens, comme cette femme, qui s’y opposent.

Il faut que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur vis-à-vis de ces individus ou groupes d’individus qui chosifient leurs semblables au point d’instaurer un esclavage des temps modernes.

Sinon, à cette allure, certains vont contraindre leur conjoint ou certains de leurs ami (e)s à coucher avec des animaux. Chut ! Il semble que ça se fait déjà.

Cicéron

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mai 2006 à 10:12, par Burkimbila En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

    De tels actes doivent être punis avec la dernière énergie afin qu’on ne vienne plus se foutre mal de nous chez nous (comme l’avait fait jean morat).
    Il paraît qu’il y a des européens qui cherchent à faire la même chose que jean morat (ou qui le font déjà), une reconnaissance spéciale (...) doit être faite à toutes celles qui dénonceraient de tels actes. Au besoin un numéro vert et un bon suivi par le Comité d’éthique qui devra faire sien ce problème.

    • Le 24 mai 2006 à 10:55 En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

      Doucement les amis !...
      Et la version de l’Européen, elle ne compte pas peut-être ? Tous pourris les Européens, n’est-ce pas ?
      Reflexe professionnel : tjrs rester équilibré et surtout écouter la partie accusée.
      Question à un sou : comment cette bonne Burkinabé va t-elle éventuellement prouver ce dont elle aurait fait l’objet ?...
      Pour équilibrer : moi je connais des Burkinabé (des femmes) à qui (Dieu me pardonne !) je ne souhaite jamais tendre la main jusqu’à la fin de ma vie.
      Moralité : les Burkinabé ne sont pas plus "moraux" que les Européens !
      Dernier élément : les Européens, vous savez au moins qu’ils viennet de l’Europe. Et que l’Europe - pas plus que l’Afrique - n’est pas un pays mais un continent ? Vous me suivez ?...
      J’arrête là ma prose.
      Crépin Hilaire

      • Le 25 mai 2006 à 14:40, par Théophile En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

        Monsieur Hilaire,
        Votre réflexion décevra beaucoup d’âmes il est sûr, mais c’est le bon sens. Je suis fatigué de lévés de boucliers à tout bout de champ. La scène se passe à Ouagadougou, ville ’mondialisée’ à coup sûr, loin des valeurs supposées traditionnelles - mais seulement humaines tout court - des campagnes. Alors, ayons l’avis de l’Éuropéen - encore un terme généralisé, porte-drapeau de racisme et xénophobie. Si les supposées ’traditions’ doivent vraiment être préservées, alors pourquoi ne pas imiter les ancêtres qui prennaient le temps de bien jauger les situations avant de s’emporter ou de prendre partie (ceux et celles qui ont écouté les contes de leur grand-père me comprendront) ? Erreur classique : les Africains d’aujourd’hui ne s’entichent que des valeurs ancestrales qui les arrangent...oups, comme les Européens !

    • Le 24 mai 2006 à 12:56 En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

      Je ne reconnaîs plus mon pays, le Faso des "hommes intègres" ! Il n’y a de raison qui puisse expliquer un tel comportement. Que lui a -t-on promis, ce pauvre et misérable homme pour qu’il puisse admettre cette idée saugrenue de forcer sa femme à coucher avec un européen ?

      Proposition indécente, c’en est une !
      Dépravation des moeurs, c’en est une ! Quelle sera la réaction de la belle famille face à une telle situation ?

      La loi doit d’appliquer dans toute la rigueur possible. Rétablir la bonne femme dans tous ces droits et punir le mari. Un homme qui est capable de laisser sa femme coucher avec un autre est bien capable de tout. Il constitue un danger permanent pour la gente féminine.

      Associations de défense des droits de la femme, ensemble, prenons cette affaire en main et battons nous pour notre consoeur, pour nous,..., pour les générations futures.

      Force à la loi.

      • Le 26 mai 2006 à 20:05, par Djems En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

        Oups !

        L’Afrique m’est très loin pour avoir vécu toute ma vie aux Antilles. (Haiti ) Dire que je me revendique Africain.
        Dis, est-ce nouveau ou coutumier en Afrique ?
        S’il s’agit d’une coutume , cela doit changer et si c’est nouveau, autant le freiner. Not tomorrow but stop it right now !

        D’un autre côté, je voudrais avoir la version du mari (pervers) ou si (hospitalier) pour offrir sa femme à ses amis comme on ofrre une bouteille de vin.
        Ne faites pas de cette histoire si peu crédible une affaire de race.
        C’est surement le resultat d’un monde en faillite.

        Bien à vous tous.

        • Le 27 mai 2006 à 11:37, par Misomb En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

          Un monsieur qui se comporte comme tel avec sa compagne n’a aucun respect pr elle et ne tient forcement pas à elle !
          il ne la mérite en aucun cas !quelque soit les motifs ou la motivation de son acte,il n’avait pas à l faire tout simplement !on oblige jamais une personne à ce qu’elle ne veux pas(sinon ça devient du forcing:maltraitance qui se résumerait à esclavage)il faut son consentement(c pourkoi les clubs existent en pagaille en europe).
          Je ne suis pas contre qu’on ait la version de l’homme pour une justice plus équitable ;mais il fo savoir que généralement,ces genres d’histoires ne st pas infondées !les ragots,vous allez me dire !mais là je crois que ce doit être un témoignage dc sûrement véridique(sinon l’imagination serait allée trop loin) !
          il faudra dc tt faire pr que l’histoire ne se repète pas et pr ça il fo plus la médiatiser et surtt appliquer les bonnes lois en vigueur au pays !!!!
          arretons ces dépravations le plûtot possible !que le Seigneur soit notre secours !

  • Le 22 mai 2006 à 13:42, par DERMAD En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

    Que la justice se saisisse de ce problème très rapidement afin que notre soeur dont j’en suis fière soit retablie dans ses droits.
    A mon avis une décision d’expulsion de ce europeen qui n’honore pas ses compatriote vivant en Afrique doit être prise dans les plus brèfs délais si le motif de repudiation est exact.

  • Le 24 mai 2006 à 15:41 En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

    Qu’un Européen demande à sa femme de se coucher avec ses amis ne me surprend pas du moment où c’est un cas fréquent en Europe. Les clubs échangistes pullulent partout, des rencontres entre couples sont organisées à travers le tchatche, des amis qui se rencontrent pour faire des rapports sexuels en groupe où chacun peut se coucher avec la femme de son ami, des soeurs qui se partagent leur mari ou des frères qui se partagent leur femme.

    Je salue bien le courage et la détermination de notre soeur. J’aimerais que les autorités se saisissent de cette affaire. Mais si le monsieur a accepté renvoyer sa femme pour cette histoire, je me dis qu’ils vivent en concubinage. Ce qui ne protège pas notre soeur.

  • Le 19 juin 2006 à 19:47, par JULIENNE En réponse à : > Il renvoie sa femme pour avoir refusé de coucher avec ses amis européens

    Bonsoir

    Je salue la bravoure de cette dame qui a su faire valoir sa dignité. Cet homme ne mérite même pas cette bonne dame. Comment peux t-on vouloir partager quelqu’un qu’on aime à tout le monde.

    En tout cas je dis encore bravo à cette dame et que Dieu la protège et qu’elle trouve le vrai bonheur.
    AMEN

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées