LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Halidou Ouédraogo évacué en France

Publié le vendredi 3 mars 2006 à 08h00min

PARTAGER :                          

Le président du MBDHP et de l’UIDH, Me Halidou Ouédraogo, victime d’une attaque cérébrale, et qui était en réanimation au centre hospitalier Yalgado Ouédraogo a été évacué hier, jeudi 2 mars 2006, à Paris, en France. Avant son évacuation vers l’Hexagone, nombre de leaders de centrales syndicales attendaient à l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Le secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), Tolé Sagnon, était présent, tout comme le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Boureima Badini. Salif Diallo, le ministre d’Etat, qui était également sur les lieux, a téléphoné au consulat de France pour que la procédure de délivrance de visa soit accélérée. Ils attendaient tous que Me Halidou Ouédraogo soit installé dans le véhicule des sapeurs-pompiers pour l’aéroport.

Comme nous l’a indiqué Chrysogone Zougmoré, secrétaire général du MBDHP, un avion médicalisé de l’International SOS est arrivé de la France à 11 h 30 mn ; et ce, sur initiative du MBDHP, de l’UIDH, d’amis et de partenaires des deux structures.

Le SG a tenu à saluer la diligence avec laquelle les formalités administratives ont été remplies et les visas obtenus : "Nous remercions l’ambassade de France et toutes les autorités sanitaires pour leur sollicitude". Halidou Ouédraogo devait être accompagné par son épouse Yvonne en France. Les Editions "Le Pays" lui souhaite un prompt rétablissement.

Par Philippe BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mars 2006 à 05:30, par Arc en ciel En réponse à : > Halidou Ouédraogo évacué en France

    Prompt retablissement au pdt du pays reel, et j’invite les responsables de l’UIDH, du MBDHP, du collectif, des combattants de la liberte et de la justice a demeurer tres vigilant, car jamais 1 sans 2 et 203.
    Naan Laara, an saara !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées