LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CHR de Dédougou : Le Docteur Ouattara et son équipe sauvent une femme d’un fibrome de 11kg

Publié le vendredi 3 mars 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

Le docteur Hermann Ouattara, gynécologue- obstétricien et son équipe ont réussi, le mardi 21 février 2006, une intervention chirurgicale délicate au bloc opératoire du CHR de Dédougou. Lydia Traoré venue du district sanitaire de Nouna, a été libérée d’un fibrome de 11kg et d’un kyste le mardi 21 février.

L’opération a duré environ 1h 40 mn et elle a consisté en une ablation de l’utérus et de l’enlèvement du fibrome et du kyste. Agée de 42 ans, la pauvre dame traînait son mal depuis environ une quinzaine d’années. Au début, Lydia Traoré pensait être en situation de grossesse, ce qui a aussi donné du temps à la masse fibreuse de prendre du volume.

Convaincue il y a à peine une année qu’il s’agissait d’une maladie, la pauvre dame a d’abord fait la ronde des tradipraticiens chez qui elle n’a pas pu avoir gain de cause. C’est finalement au CHR de Dédougou avec le docteur Hermann Ouattara et son équipe que Lydia Traoré a été débarrassée de ses masses abdominales.

Cette femme qui n’a pas encore d’enfants ne connaîtra plus la douleur ou le bonheur de l’enfantement avec l’ablation de son utérus certes, mais doit se réjouir d’avoir été sauvée de ces charges abdominales après 15 ans qu’elle les traîne avec elle. Il faut signaler que cette opération constitue la 3e du genre conduite par le docteur Ouattara depuis son arrivée au CHR de Dédougou en juin 2005.

Ousséni OUEDRAOGO
AIB/Dédougou

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km