LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Diébougou : Une seconde marche contre le maire prévue pour aujourd’hui

Publié le lundi 16 janvier 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Après une première marche de protestation le lundi 9 janvier dernier, et suite à l’expiration de l’ultimatum de 72 h donné au maire Hervé Magloire Kam pour faire le bilan de la gestion de ses deux mandats, les jeunes de Diébougou, se préparent à nouveau, à une autre marche le lundi 16 janvier prochain, dénommée Faso Kèlè pour selon leur dire, en finir avec le règne de leur maire et sa suite, si toutefois les autorités ne prennent pas leurs responsabilités avant la date indiquée.

Selon des sources proches des organisateurs de la première et de la prochaine marche, les faits reprochés au maire de Diébougou, sont :

- la vente de la Maison des jeunes après l’avoir confisquée puis transformée en bibliothèque communale. - la mauvaise gestion des revenus générés par l’implantation de l’antenne Celtel dans l’enceinte de la mairie,

- la fermeture du château d’eau des femmes du secteur n°2,

- le manque de latrines au marché et même à la mairie, mettant mal à l’aise les usagers des lieux publics,

- la vente des parcelles, surtout les réserves,

A l’heure actuelle, la situation est tendue à Diébougou et les préparatifs pour la marche d’aujourd’hui 16 janvier vont bon train et la population semble acquise à la cause des jeunes. Les organisateurs d e cette prochaine marche, entendent selon leurs dires, aller jusqu’au bout de leurs revendications à savoir, le départ du maire et sa suite.

D’autre part, les jeunes demandent au bureau politique national du CDP, de ne pas valider la liste des candidats imposés pour les élections municipales du 12 mars prochain pour la commune de Diébougou.

Goular Valentin Somé
AIB/Diébougou

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 janvier 2006 à 17:58, par demo En réponse à : > Commune de Diébougou : Une seconde marche contre le maire prévue pour aujourd’hui

    Salut á tous et tout mon soutien à cette jeunesse dynamique de Diébougou qui ne veut plus se faire rouler dans la farine.
    Il faut de plus en plus que nos populations surtout la jeunesse se léve pour dire non à ces vendeurs d’illusions et escrocs en tout genre car la masse ne peut souffrir éternellement et se laisser emberlificoter par ces predateurs.Si mr le maire de Diébougou se croit si fort parcequ’il est du cdp,on verra si c’est de force qu’on devient maire (même si on est du cdp)....alors courage à cette nouvelle jeunesse qui sait dire de temps-en-temps noooon !!!!!
    Que Dieu vous benisse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km