LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coup d’Etat au Burkina Faso : Le Syndicat des Avocats condamne

Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 10h00min

PARTAGER :                          
Coup d’Etat au Burkina Faso : Le Syndicat des Avocats condamne

Dans un communiqué publié ce jeudi 27 janvier 2022, le Syndicat des Avocats du Burkina Faso (SYNAF) a condamné le coup d’Etat du 24 janvier 2022. Dans ledit communiqué, ces hommes en noir ont indiqué que les nouvelles autorités ont justifié leur action par les graves manquements aux règles élémentaires de gouvernance, notamment sécuritaire et à l’exaspération des couches socioprofessionnelles de notre société. Fidèle à leur tradition de lutte et à leurs idéaux, ils ont réitéré leur opposition de principe à tout coup d’Etat d’où qu’il vienne et regrettent que des mécanismes de règlement de la crise à l’origine du renversement du régime n’aient pas pu être trouvés.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 janvier 2022 à 12:16, par TANGA En réponse à : Coup d’Etat au Burkina Faso : Le Syndicat des Avocats condamne

    Si vous ne voulez pas, il faut grever ; faites une marche de protestations autour du grand marché de Ouagadougou.
    Vous savez, il y a beaucoup d’étudiant en droit et beaucoup veulent etres des magistrats.

  • Le 27 janvier 2022 à 12:20, par koro kamo En réponse à : Coup d’Etat au Burkina Faso : Le Syndicat des Avocats condamne

    ON NE VOUS A RIEN DEMANDE.
    OCCUPEZ VOUS DE VOS CLIENTS ET FOUTEZ NOUS LA PAIX

  • Le 27 janvier 2022 à 14:11, par Alexio En réponse à : Coup d’Etat au Burkina Faso : Le Syndicat des Avocats condamne

    Ces hommes en noir et leur lachete. L Afrique dite occidentale est sous des accords caduques qui la lie avec la France. Personne d entre eux n a eu le culot de confronter ce pays esclavagiste qui suce le fruit de nos durs labeurs.

    Ces accords coloniaux font partis des causes des crises sosiales depuis notre independance mal intentionnee donnee par la France.

    Les crises des pays du Sahel sont la resultante de cette carence etatique des pays concernes.

    LE DENOMINATEUR EST LE MEME. LE LAXISME DE L ETAT.

    Les profiteurs de cette crise par des militaires burkinabe de mauvaise augure. Le materiel militaire absolete sous- traiter pour s en tirer son compte du jeux pecunier par des officieux vereux ne meritant pas leurs grades actuel, car sous serment, ils avaient jures de servir leur pays.

    Mais ils ne l ont pas fait.

    Le meme syndrome des detournements des officiers du Mali ont saborde l elan combatif de notre armee. Avec du materiel inapdapte contre ses soit-disant qui sont mieux equipes sur le terrain.

    Mali.les sacrefices du Sahel. Documentaire du LCP(Youtube).
    Vous allez etre surpris des faits qui gangrenent et qui ont gangrenes l Armee malienne.

    Pour ne pas dire notre vaillante armee deposseder de ses capacites reelles par le Lib lib des uns et des autres de la administration militaire.

    C est compris que vousCondamniez par conviction de vos preceptes judiciaires qui sont malheuseument en contradictions avec le contexte politique du moment.

    L omissions a votre endroit des facteurs qui ont debouchees sur cette liberation du president RMCK a son poste de chef supreme de l armee republicaine est son incapacite acomattre ce terrorisme qui a couter la vie a ses burkinabe devenus orphelin de per, de mere, de frere, de soeur, et d amis. Etc.

    Cette incompetance n etait rien d autres qu ube armee divisee et demotivee par le politique manipulateur.

  • Le 27 janvier 2022 à 17:11, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie En réponse à : Coup d’Etat au Burkina Faso : Le Syndicat des Avocats condamne

    Cher Toges Noires, bravo à vous ! C’est ça le Droit, celui du Roi, du plus fort ! Permettez moi quelques questions :
    1) "Where were you" quand à la Cour d’Appel de Bobo, vos co-professionnels acquittaientt un magistrat condamné en 1ere instance suite à un scandale d’escroquerie.
    2) On l’acquitte sous pretexte que la tentative d’escroquerie n’est pas soi-disant consommé. Where were you ? " comme le disait JJ Rawlings. C’est maintenant qu’on s’erige en un magistrat de l’Histoire des Peuples. Il se peut que je me trompe là-dessus et toutes mes excuses. On m’invoquera encore des procedures, nous on s’en fout : les tous sont les mêmes pareils !
    3) En tout etat de cause, c’est rien une retrogadation comme mesure placebo pour detourner l’attention du Peuple. Merci au Batonnier Actuel qui est revenu à la charge pour une procedure disciplinaire contre ces magistrats de la Cour d’Appel de Bobo : "la tentative même est punissable"
    Homme de Droit, connais-toi toi même !
    Vive Dieu et Vive Freud le Portier du Paradis !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique