LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arbinda : La population solidaire du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration

Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 07h00min

PARTAGER :                          
Arbinda : La population solidaire du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration

A l’instar des autres villes du Burkina, la commune d’Arbinda, dans la province du Soum, n’est pas indifférente à la prise du pouvoir par les militaires le 24 janvier dernier. Ce 26 janvier 2022 la population de cette commune a rallié le terrain départemental de ladite commune et la mairie. Objectif, manifester leur soutien au Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) mais aussi soutenir les forces de défense et de sécurité.

Pour Issouf Siogo, l’un des responsables de l’organisation de la marche, la population d’Arbinda a trop souffert et continue de souffrir pour cause de sécurité. A l’en croire, aller à Dori, le chef-lieu de la région, est très incertain. La population est obligée d’attendre un convoi des forces de défense et de sécurité dans leurs différents déplacements sur Dori. « Le pouvoir vient de changer de mains. Il est entre les mains des militaires. C’est une fierté pour nous les civils tourmentés tous les jours par l’action des terroristes. Nous sommes sortis aujourd’hui ici à Arbinda pour soutenir ces militaires. Avec eux au pouvoir nous espérons le retour de la quiétude de la population », affirme Issouf Siogo.

La population rassemblée sur le terrain départemental d’Arbinda

Pour lui, le souhait le plus ardent des populations de la commune d’Arbinda c’est la sécurité, la paix. De son avis, s’il y a la paix et la sécurité, la commune pourra se développer. Tout en réitérant son soutien au nouveau gouvernement, M. Siogo demande que les actions soient multipliées le plus rapidement possible pour le retour de la paix et la sécurité à Arbinda et dans tout le Burkina afin que ces milliers de déplacés internes retrouvent leurs terres dans la quiétude.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique