Accueil > Actualités > Multimédia

Dernier ajout : 17 octobre.

Reprise des élections municipales à Kantchari et Madjoari : Le CSC sensibilise les médias de l’Est pour un scrutin apaisé

 jeudi 11 mai 2017

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a rencontré, le mercredi 10 mai 2017 à Fada N’Gourma, les médias privés de la région de l’Est. Dirigée par Abibata Couldjati, conseillère de la présidente du CSC, cette rencontre rentrait dans le cadre de la reprise des élections municipales dans les communes de Kantchari (Tapoa) et Madjoari (Kompienga) le 28 mai prochain.
La rencontre organisée par le CSC s’inscrit, selon Abibata Couldjati, dans le cadre d’une consultation avec les medias pour aller à des (...)

Couverture médiatique des élections municipales partielles et complémentaires : Pas de subvention pour les médias privés

 mercredi 10 mai 2017

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a rencontré la presse ce mercredi 10 mai 2017. Au menu des échanges, la couverture médiatique des élections municipales partielles complémentaires du 28 mai prochain.
Les élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai prochain approchent à grands pas. Mais à l’approche de ces élections, seuls les médias publics ont reçu une subvention de l’Etat à hauteur de 20 millions pour la couverture médiatique de la campagne.
Pour ce qui concerne les (...)

Astuce : Contrôler un ordinateur à distance avec Google Chrome à partir de son Smartphone

 mercredi 10 mai 2017

Vous rêvez de contrôler votre ordinateur portable à partir de votre téléphone Android ? Eh bien, ne vous en faites pas. Nous vous proposons une astuce simple grâce à l’application « Bureau à distance Google Chrome » disponible dans votre Play Store. Voici comment s’y prendre.
Sur votre navigateur Google Chrome, saisissez dans la barre de recherche « chrome ://extensions ». La page qui va s’ouvrir va afficher la liste des extensions déjà installées sur votre navigateur. Défilez et rendez-vous au bas de la (...)

Télévision numérique de terrestre : Mi-juin, fin de la première phase des tests de diffusion

 mardi 9 mai 2017

Le Conseil supérieur de la Communication a rencontré, ce mardi 9 mai 2017, les éditeurs des services de télévision pour discuter du basculement vers la Télévision numérique terrestre (TNT). Présente à cette rencontre, le directeur technique de la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) en a profité pour faire le point sur le déploiement du premier multiplex.
Après un rendez-vous manqué en juin 2015, le Burkina Faso s’était fixé un nouveau deadline pour le basculement vers la Télévision numérique de (...)

Vulgarisation de l’informatique : Bientôt la deuxième étape du programme TIC au Faso

 samedi 6 mai 2017

La 8e édition de la Foire internationale de l’informatique et de la technologie de Tougan (FITT) se tiendra du 28 au 30 juillet 2017. A moins de trois mois de l’événement, le promoteur Wangnin Zerbo, a décliné les grands axes de cette activité qui s’inscrit dans le cadre du programme TIC au Faso (PROTAF). C’était ce vendredi 5 mai en présence de quelques partenaires et potentiels sponsors.
Rapprocher l’informatique des populations dans les coins et recoins du Burkina. Telle était l’ambition du (...)

Union africaine des télécommunications : La Côte-d’Ivoire abritera le 40e anniversaire en décembre

 vendredi 5 mai 2017

Ouvert le merdredi dernier à Ouagadougou, la 18e session du conseil d’administration de l’Union africaine des télécommunications vient de s’achever ce vendredi 5 mai 2017. A l’issue des travaux, les participants ont pris de résolutions et pour la vie de l’Union et pour le développement du secteur des télécommunications/TIC en Afrique.
A l’ordre du jour de cette 18e session du conseil d’administration de l’Union africaine des télécommunications, les délégués ont adopté en le rapport des activités (juin (...)

Enseignement supérieur et numérique : WACREN et FasoREN, un partenariat pour le désenclavement des universités

 vendredi 5 mai 2017

L’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, a servi de cadre pour la signature d’une convention entre FasoREN et WACREN, ce mercredi 3 mai 2017. Par cet acte, le pays des hommes intègres marque un tournant décisif dans l’amélioration de la connectivité dans les universités et écoles supérieures.
C’est sous les regards de Paul Diabouga, Secrétaire général du ministère de l’Education nationale (MENA), président du comité de pilotage du PAAQE (Projet d’amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation et de (...)

Union africaine des Télécommunications : Les délégués en conclave à Ouagadougou

 mercredi 3 mai 2017

La 18e session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union africaine des télécommunications s’est ouverte ce mercredi 3 mai 2017 à Ouagadougou. Jusqu’au 5 mai, les délégués des pays membres examineront entre autres le rapport d’activités de l’Union du 1er juin 2016 à avril 2017 et le projet de programme de travail et le budget de l’exercice 2017-2018.
Difficile de parler de développement sans citer l’apport des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication, secteur (...)

Journée mondiale de liberté de la presse : Message du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement

 mardi 2 mai 2017

Ce jour, 3 mai 2017, le monde de la presse, la communauté des médias commémore la journée mondiale de la liberté de la presse. Au Burkina Faso, la grande famille de la presse et de la communication a choisi de marquer cette journée par une réflexion autour du thème « Défis sécuritaires au Burkina Faso : rôle et responsabilité des médias ! », dans une communion avec la communauté des Nations Unies qui a proposé le thème : « Des esprits critiques pour des temps critiques : le rôle des médias dans la promotion (...)

Photojournalisme au Burkina : Oser ou disparaitre

 mardi 2 mai 2017

Ils sont toujours à l’affut. La « victime » en ligne de mire, ils n’hésitent pas à appuyer sur la détente : sourire, colère, douleur, étonnement. Rien n’échappe à leur objectif. Les photojournalistes apportent une âme, un instant de réflexion aux articles de presse. Pourtant, avec la flopée des photographes amateurs sachant tirer profit des multiples possibilités qu’offre le numérique, le métier de photojournaliste au Burkina Faso s’essouffle, stagne. Le compte à rebours est pourtant lancé. S’ils n’innovent (...)

Excellence dans le journalisme : Le meilleur aura désormais une parcelle à Ouaga 2000 et 3 millions

 mardi 2 mai 2017

La nuit du Galian se tiendra le 3 juin prochain dans la capitale burkinabè. Pour annoncer les couleurs de la vingtième édition, le ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé une conférence de presse ce mardi 2 mai 2017 à Ouagadougou.
Selon le ministre en charge de la communication, Rémis Dandjinou, la nuit du communicateur s’appellera désormais « nuit du galian » car c’est une nuit qui sera entièrement dédiée aux journalistes.
Prévu pour se tenir le 3 juin prochain à (...)

Journée mondiale de la liberté de presse : Un début de collaboration avec les forces de défense et de sécurité

 mardi 2 mai 2017

Dans le cadre de ses activités commémoratives de la journée mondiale de la liberté de la presse, le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a organisé un atelier d’échanges entre les forces de défense et de sécurité, les journalistes, les organisations de la société civile (OSC) et les partenaires techniques et financiers (PTF). Cet atelier a lieu ce mardi 02 mai 2017 à Ouagadougou.
C’est sous le thème « Les médias et les forces de défense et de la sécurité face aux défis sécuritaires actuels » (...)

« Il faut développer la culture du numérique, sinon, nous risquons de rater la révolution numérique », exhorte Arnaud Nikiéma, juriste spécialisé en droit des TIC, président du CERTIC

 vendredi 28 avril 2017

Auteur de l’ouvrage « La Protection des droits fondamentaux dans le Cyberspace », Arnaud Nikiéma est juriste spécialisé en droit des technologies de l’information et de la communication (TIC) et en droit international des droits de l’Homme. Il est également le premier responsable du Centre d’études et de recherche sur les TIC et la cyber-activité (CERTIC), officiellement créé en mai 2015, et qui œuvre sur les questions de cybercriminalité, de droits fondamentaux sur Internet, notamment les questions (...)

Liberté de la presse dans le monde : Le Burkina Faso mieux classé que les Etats-Unis

 jeudi 27 avril 2017

Reporters Sans Frontières vient de dévoiler le classement de la liberté de la presse en 2017. 42e au plan mondial, 5e en Afrique et 1er en Afrique francophone, le Burkina Faso ne bouge pas d’un iota tout comme en 2016, et trône devant les Etats-Unis (43e), le Sénégal (59e) et la Côte d’Ivoire (81e).
Huit journalistes, deux nets-citoyens et un collaborateur tués, 193 journalistes, 165 nets-citoyens et dix collaborateurs emprisonnés en 2017. C’est le bilan macabre des violations de la liberté de la (...)

« Courrier confidentiel » N° 130 vient de paraitre !

 mardi 25 avril 2017

Fibre optique dans les chefs-lieux de région : Les travaux ont été officiellement lancés à Bobo-Dioulasso

 lundi 24 avril 2017

Le samedi 22 avril 2017, la ville de Bobo-Dioulasso a abrité le lancement officiel des travaux de construction des réseaux métropolitains en fibre optique dans les chefs-lieux de régions dans le cadre du projet G-Cloud. Le lancement de ce projet a été fait par madame la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, accompagnée d’une forte délégation gouvernementale.
Cette une place des martyrs parée aux couleurs nationales qui a abrité cette cérémonie de lancement du projet dénommé « (...)

Télécommunications : Les membres du SYNATEL s’interrogent sur l’avenir de leur secteur

 lundi 24 avril 2017

La deuxième conférence de l’année 2017 du Syndicat national des télécommunications (SYNATEL) s’est tenue ce samedi 22 avril 2017 à Ouagadougou. Il était question, pour les membres de ce syndicat, d’échanger sur le futur des télécommunications et le rôle que peuvent jouer les cadres pour son édification au Burkina Faso.
« Le futur des télécommunications et le rôle des cadres dans l’édification d’une société de l’information sécurisée, inclusive et prospère », tel était le thème de la deuxième conférence des (...)

La UNE de l’Économiste du Faso numéro 203

 dimanche 23 avril 2017

« Médias et sécurité » : Programme d’urgence du CSC

 vendredi 21 avril 2017

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a lancé ce 21 avril 2017 à Ouagadougou, le programme d’urgence « Médias et Sécurité ». C’est la résultante des rencontres d’échanges initiées par l’instance de régulation entre les journalistes et les Forces de défense et de sécurité sur le traitement de l’information liée aux actes terroristes. Face aux défis sécuritaires, les hommes de tenue et ceux des médias entre qui il y a souvent des incompréhensions, doivent unir leurs forces contre l’ennemi commun.
Entre (...)

« Médias et Sécurité » : Un programme d’urgence pour un traitement adapté de l’information liée aux questions sécuritaires.

 jeudi 20 avril 2017

Sous le parrainage de monsieur Simon Compaoré, Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure, et le co-parrainage de monsieur Jean-Claude Bouda, ministre en charge de la Défense, le Conseil supérieur de la communication lance officiellement, le vendredi 21 avril 2017 à 09 heures, dans la salle de conférences de l’institution, un programme d’urgence dénommé « Médias et Sécurité ».
Face aux défis sécuritaires actuels, le travail d’information se trouve complexifié, mettant ainsi à rude épreuve la (...)

Pages : 0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 3140

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 18/10/2017

ARR : 3-7-8 NP : 00
ORD : 3 500
DES : 500
QUARTE V :
BONUS :

C G : 4 000
C P A : 1 500
C P B : 2 000
C P C : 1 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés