LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/10è FILEP : Des lauriers pour les journalistes qui se sont illustrées

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 21h55min

PARTAGER :                          
Burkina/10è FILEP : Des lauriers pour les journalistes qui se sont illustrées

La dixième édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP) referme ses portes cette nuit de samedi, 21 octobre 2023 à Ouagadougou. L’élément-phare de cette soirée est la récompense des meilleures journalistes burkinabè et africaines qui ont compéti dans les prix.

Il s’agit du Prix Marie Soleil Frère de la meilleure journaliste du Burkina et du Prix africain du journalisme d’investigation Norbert Zongo.
Le dévoilement des lauréates a commencé par le Prix Marie Soleil Frère. Dans cette catégorie, c’est Mariam Ouédraogo des Éditions Sidwaya qui remporte le grand prix avec son oeuvre intitulée « Femmes violées par des HANI : Non coupables mais répudiées », publiée en mai 2022.

Elle remporte également le prix spécial dans la catégorie presse écrite.
Pour les prix spéciaux, les lauréates sont, dans la catégorie télé, Amandine Lalsaga de la Télévision nationale ; Rasmata Ouédraogo de la Radiodiffusion Télévision du Burkina de la région de l’Est (Fada) en catégorie radio et Alice Thombiano de Faso7 en ce qui concerne la catégorie presse en ligne.
Une mention spéciale du jury a été faite à Maïmouna Traoré de la Radiodiffusion Télévision du Burkina.
Les lauréates ont reçu chacune un trophée, une attestation et la somme de 500 000 FCFA.

O.L.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines