Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes

Dernier ajout : 12 octobre.

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : « Le peuple saura démasquer les valets locaux tapis dans l’ombre », selon le M/PRSCA

 jeudi 17 août 2017

Ceci est un communiqué de presse du Mouvement Plus Rien ne sera Comme Avant (M/PRSCA) suite à l’attaque terroriste des 13 et 14 août 2017.
Vaillant et courageux peuple du Burkina Faso, une fois de plus, de sales et tristes hors la loi se sont lâchement attaqués à notre peuple en ôtant des vies humaines et faisant plusieurs blessés. Cela a été très douloureux et pénible, mais ne doit pas nous faire fléchir, car le peuple burkinabè est un peuple universellement reconnu téméraire.
Nous ne devons pas (...)

Attaque du restaurant Aziz Instanbul : Un bilan définitif de 18 victimes dont dix Burkinabè selon le procureur

 jeudi 17 août 2017

Dans ce communiqué, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou établit le bilan définitif des victimes de l’attaque du 13 août 2017 à 18 personnes dont dix de nationalité burkinabè. Les parents des victimes peuvent procéder à l’enlèvement des corps des défunts dès ce 16 août, précise le communiqué.
Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou informe l’opinion nationale et internationale que suite à l’attentat perpétré dans la nuit du 13 Août au (...)

Attaque terroriste du 13 Août : Des annulations dans les hôtels

 jeudi 17 août 2017

Pour l’instant, l’heure n’est pas au bilan économique, mais il est évident que l’attaque terroriste contre le restaurant Aziz Istambul, risque d’avoir des conséquences sur l’économie nationale. 72 heures après cette attaque meurtrière, certains hôtels ont enregistré des annulations.
C’est encore un coup dur pour le Burkina. En attaquant une deuxième fois Ouagadougou et sa célèbre avenue, les terroristes s’en sont également pris au secteur du tourisme et de l’hôtellerie. « Il y a eu des (...)

Prise en charge des blessés de l’attaque du 13 août : Les présidents d’institutions apportent leur soutien

 jeudi 17 août 2017

Une délégation des présidents d’institutions burkinabè conduite par le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, s’est rendue au chevet des blessés de l’attaque terroriste du 13 août dernier. Une enveloppe de 700 000 F CFA a été remise au directeur général du CHU-Yalgado Ouédraogo pour la prise en charges de blessés et l’assistance médico-psychologique des rescapés et de leurs familles.
Trois jours après l’attaque meurtrière du restaurant Aziz Istanbul qui a coûté la vie à 18 personnes, la chaine (...)

Attentats de Ouagadougou : Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE présente les condoléances du Sénégal à l’Etat burkinabè à l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar

 jeudi 17 août 2017

Le Premier ministre DIONNE a présenté ce mercredi 16 août 2017, les condoléances de l`Etat du Sénégal au Burkina Faso suite aux attentats terroristes du restaurant Aziz Istanbul de Ouagadougou qui ont fait 19 morts et 22 blessés.
C’est en milieu de journée que Son Excellence Monsieur Mahammed Boun Abdallah DIONNE est arrivé à l’Ambassade du Burkina Faso accompagné du Ministre de la Culture et de la Communication Monsieur Mbagnick NDIAYE, du Ministre Porte-Parole du Gouvernement Monsieur Seydou GUEYE, (...)

Attaque café Aziz Instanbul : Les jeunes du CDP se mobilisent pour offrir du sang aux blessés

 jeudi 17 août 2017

72 heures après l’attaque du restaurant Aziz Instanbul, et suite à l’appel du Centre régional de transfusion sanguine pour les besoins en sang pour les blessés, les jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) ont sonné la mobilisation. Selon le responsable à la jeunesse de ce parti, Mathias Ouédraogo, cette opération de don de sang qui a commencé dans la matinée de ce mercredi, 16 août 2017 au Centre régional de transfusion sanguine, va s’étendre sur toute la (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : Le Cadre de concertation national des OSC invite à « éviter les polémiques politico-politiciennes ! »

 jeudi 17 août 2017

Ceci est un communiqué de presse du Cadre de Concertation National des Organisations de la Société Civile (CCNOSC) suite aux attaques terroristes des 13 et 14 août 2017 à Ouagadougou.
En ces moments douloureux pour les familles des victimes et de la nation tout entière, le Cadre de Concertation national des Organisations de la Société Civile, présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés suite à l’attaque lâche et honteuse du CAFE (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : La Coalition Bori Bana invite à la solidarité autour de la défense de la patrie

 jeudi 17 août 2017

Le dimanche 13 août 2017, notre chère patrie a été victime d’une attaque lâche et barbare perpétrée par des hommes sans foi ni loi menée contre des vies innocentes au CAFE ISTANBUL sis à l’avenue KWAME NKRUMAH à Ouagadougou. Cette ignoble et barbare attaque a causé plusieurs morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels énormes.
En ces moments difficiles pour la nation plongée dans un deuil national de 72 heures, la Coalition BORI BANA condamne avec la dernière énergie cette énième attaque lâche et (...)

Burkina : La CEDEAO condamne fermement et sans réserve l’attaque terroriste du café Aziz -Istanbul

 mercredi 16 août 2017

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec consternation et indignation, l’ignoble attaque terroriste perpétrée dans la nuit, du dimanche 13 au lundi 14 août 2017, à Ouagadougou, au Burkina Faso, occasionnant la mort de 18 personnes de différentes nationalités et de nombreux blessés.
Elle condamne fermement et sans réserve ces pratiques d’un autre âge, dont le sombre dessein est de détruire notre vivre ensemble et le développement que nous mettons tant d’efforts à (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : L’Unité d’action syndicale dénonce « une menace grave contre la sécurité, la paix et le développement »

 mercredi 16 août 2017

Ceci est un communiqué de presse de l’Unité d’action syndicale sur les attaques terroristes des 13 et 14 août 2017 contre le café Aziz Istanbul.
Notre pays a encore subi une attaque terroriste le dimanche 13 août 2017 aux environs de 21 heures, au cœur de sa capitale Ouagadougou. En effet, c’est encore sur l’avenuewamé N’Krumah, non loin de Splendide hôtel et du café restaurant Capuccino, dont les seuls noms rappellent l’attaque du 15 janvier 2016, que les barbares ont encore frappé.
Cette attaque dont (...)

Le président malien à Ouagadougou : « Le temps de l’insouciance est terminé »

 mercredi 16 août 2017

48h après l’attaque du restaurant Aziz Istanbul, le président malien est venu témoigner solidarité et empathie à son homologue burkinabè. Aussitôt arrivé dans la soirée du 15 aout 2017, Ibrahim Boubacar Keita, accompagné de Roch Kaboré, s’est rendu sur l’avenue Kwamé Nkrumah sur le lieu de l’attaque. En sa qualité de président en exercice du G5 Sahel, il a ensuite livré un message à la présidence du Faso. « Nous ne pouvions pas de ne pas faire ce voyage », a dit le visiteur.
C’est aux environs de 16h (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : Le Conseil national des OSC invite les amis du Burkina et les investisseurs à continuer à faire confiance au Burkina Faso

 mercredi 16 août 2017

Ceci est un communiqué de presse du Conseil national des Organisations de la société civile (CNOSC) du Burkina Faso sur l’attaque terroriste des 13 et 14 août 2017 au café Aziz Istanbul de Ouagadougou.
Le 13 août 2017, les ennemis du Burkina Faso ont endeuillé une fois encore le pays avec de nombreuses pertes en vies humaines.
Le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. (...)

« Vous n’êtes pas seuls », Simon Compaoré aux familles des victimes de l’attaque terroriste

 mercredi 16 août 2017

Premier contact entre la commission de gestion de l’attaque du 13 août 2017 et les familles des victimes, ce mardi 15 août à l’hôtel de ville de Ouagadougou. Au cours de ces échanges, le gouvernement par la voix du ministre de la sécurité, Simon Compaoré, a livré quelques informations aux proches des victimes toujours sous le choc.
« La violence excessive est l’arme des gens moralement faibles ». Cette pensée d’Albert Einstein, Hervé Tiendrébéogo ne peut l’ôter de son esprit depuis l’annonce de la mort de (...)

Attaque terroriste du 13 aout : La Fédération des associations islamiques du Burkina au chevet des blessés

 mercredi 16 août 2017

Une délégation de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) était à l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le 15 aout 2017, pour apporter soutien et réconfort aux blessés de l’attaque terroriste du 13 Août. Elle n’a pas manqué de féliciter le personnel médical et la direction générale dudit hôpital pour le dévouement dont ils font montre pour assurer des soins de qualité aux blessés. Conduite par le président du présidium, El Hadj Abdoul Rahmane SANA, la FAIB est allée invoquer la miséricorde d’Allah (...)

Attaque terroriste du café Aziz -Istanbul : Le MBDHP condamne

 mercredi 16 août 2017

Dans la nuit du 13 août 2017, le café-restaurant Aziz Istanbul situé à Ouagadougou sur l’avenue Kwamé N’Krumah a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus armés non encore identifiés. De source officielle, cette attaque a malheureusement coûté la vie à dix-huit (18) personnes, en plus des deux (02) présumés terroristes abattus par les forces de sécurité. Elle a également occasionné une vingtaine de blessés.
En ces moments de vive douleur pour les parents des victimes et pour la nation toute (...)

Attaques terroristes au restaurant Aziz Istanbul : Des Bobolais compatissent et demandent au gouvernement de prendre des mesures

 mercredi 16 août 2017

Une fois de plus, le Burkina Faso a été la cible d’une attaque terroriste le dimanche 13 Aout 2107. Une attaque qui a causé la perte de plusieurs vies humaines mais aussi de nombreux blessés. Cette triste nouvelle est tombée comme une « bombe » dans la capitale économique, Bobo-Dioulasso. Ainsi, c’est avec consternation que les Bobolais ont appris à travers les médias, les faits de cette « barbarie ». A cet effet, ils présentent leurs sincères condoléances aux familles éplorées et surtout un prompt (...)

Attaques terroristes à Ouagadougou : « Les assaillants sont arrivés à moto »

 mercredi 16 août 2017

Ouagadougou encore frappé à plein cœur, le Burkina en deuil. Après les attaques dont a été victime le restaurant Aziz Istanbul dans la nuit du 13 au 14 Aout 2017, le Procureur du Faso a fait, ce soir, le point de l’enquête qui a été ouverte par ses services. « Les assaillants, au nombre de deux, sont arrivés à moto, ont essayé de percuter un véhicule avant de passer à l’action ».
Quelques heures après l’attaque terroriste contre le restaurant Aziz Istanbul, on apprend les premières informations officielles. (...)

Attaque du café Aziz Istanbul : Message de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Développement (UNDD)

 mercredi 16 août 2017

Dans la nuit du 13 au 14 août, notre pays a été de nouveau victime d’une immonde attaque terroriste qui, dans sa folie sanguinaire indiscriminée, endeuille des familles burkinabè et étrangères, tout en infligeant dans les mêmes conditions d’indifférences, des blessures à d’innocentes personnes. Nos pensées premières vont aux familles éplorées, et aux blessés.
Aux uns, nous exprimons nos sentiments de révolte et de partage de leur douleur, aux autres nous y ajoutons nos souhaits de prompt rétablissement. (...)

Attaque terroriste du café Aziz-Istanbul : Message du PIB

 mercredi 16 août 2017

C’est avec consternation que le PIB a appris l’attaque lâche du Café Aziz Istanbul à Ouagadougou ce dimanche 13 Août 2017. Je voudrais, au nom du parti indépendant du Burkina (PIB)et en mon nom propre, présenter mes sincères condoléances aux familles des victimes, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessées !
Le PIB condamne avec sa dernière énergie ces attaques ignobles qui touchent des personnes innocentes.
Nous adressons nos vives félicitations aux valeureuses FDS qui ont su maitriser avec (...)

Attaque terroriste du café Aziz Istanbul : L’Opposition invite l’ensemble des citoyens à l’unité d’action contre le terrorisme

 mardi 15 août 2017

Ceci est un communiqué de presse du service de communication du Chef de file de l’Opposition politique au Burkina Faso (CFOP/BF).
Les partis politiques membres du Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition ont tenu une réunion extraordinaire le lundi 14 août 2017 au siège du CFOP. Présidée par M. Zéphirin DIABRE, Chef de file de l’Opposition, cette rencontre était consacrée à l’attaque terroriste qu’a connue le Burkina Faso dans la nuit du 13 au 14 août dernière.
A l’entame de la réunion, (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 340

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 17/10/2017

ARR : 10-14-3-15 NP : 00
ORD : 13 547 000
DES : 983 000
QUARTE V :
BONUS :

C G : 130 500
C P A : 28 500
C P B : 32 000
C P C : 17 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés