Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

Rentrée scolaire 2020-2021 : L’ONG CREDO lance la campagne de parrainage endogène des écoliers orphelins

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 12 octobre 2020 à 21h00min
Rentrée scolaire 2020-2021 : L’ONG CREDO lance la campagne de parrainage endogène des écoliers orphelins

L’ONG CREDO a lancé ce 9 octobre 2020 à Ouagadougou, la campagne de mobilisation de ressources dans le cadre du parrainage endogène session 2020-2021. Ce parrainage concerne les orphelins et autres enfants vulnérables au Burkina Faso.

Pour la 5e édition consécutive, l’ONG CREDO était face aux médias pour la campagne de mobilisation de ressources dans le cadre du parrainage endogène session 2020-2021.

Pour le Secrétaire général de CREDO, Josias Sanogo « parrainer un enfant en cette année académique c’est « la scolarité, la tenue scolaire, les fournitures scolaires la cantine, les soins de santé, le renforcement de l’autonomie des parents et ou tuteurs du bénéficiaire ». Celui-ci a ajouté que le coût d’un pack complet est de 120.000 F CFA. Toutefois, toute bonne volonté peut contribuer par des dons ponctuels.

Selon les propos de Josias Sanogo, la situation sécuritaire a aggravé la précarité de nombreuses familles burkinabè et ce sont les enfants qui paient le plus lourd tribut. Une occasion pour lui, de lancer un appel à la générosité des uns et des autres, à l’intérieur du pays et aussi ceux de la diaspora.

Pour cette 5ème édition, la campagne de mobilisation est placée sous le signe de « la résilience et de la solidarité envers tous les enfants déplacés internes au Burkina Faso ».

Par ailleurs, l’ONG s’est réjouie du fait que 150 personnes physiques et morales sont parties prenantes de l’initiative avec des résultats de 5.823 orphelins scolarisés aux quatre coins du Burkina à ce jour.

L’ONG CREDO secoure les enfants défavorisés à travers la mobilisation des ressources en faveur de l’éducation. L’objectif de la présente campagne est de reussir à parrainer 10.000 orphelins et autres enfants vulnérables.

E.K.S
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Programme de certification au métier de consultant et de conseiller d’entreprise : 38 auditeurs mis sur le marché
Handicap au Burkina : « Fermer la porte d’une école à un enfant parce qu’il est handicapé, c’est fermer la porte de toutes les opportunités à cet enfant », selon Abdoulaye Traoré président de la CORAH/HBS
Humeur : M. le directeur général du Trésor public, il y a beaucoup d’argent à prendre dans la circulation !
Journée mondiale des maladies tropicales négligées : « Le Burkina a enregistré 238 nouveaux cas de lèpre en 2022 dont huit enfants », Dr Ilboudo, dermatologue-vénérologue
Incendie à « Sankar-Yaaré » de Ouagadougou : Environ 70% des boutiques sont parties en fumée, selon le ministre du commerce Serge Poda
Arrondissement 6 de Ouagadougou : Des riverains révoltés suite à l’attribution d’une réserve administrative à un particulier
Incendie à Sankar-Yaaré de Ouagadougou : Le syndicat national des commerçants soutient les sinistrés et les encourage à se ressaisir
Femmes et pratique des arts martiaux : Philippe Sawadogo explique des raisons des réticences
BCB golf challenge 2023 : Salif Samaké et Justine Sanou sacrés meilleurs joueurs de la 2e édition
Construction de la Cour d’appel de Ouagadougou : Plus de six milliards de francs CFA mobilisés pour les travaux
Autosuffisance alimentaire au Burkina : La question de la maîtrise d’eau au centre d’une réflexion à Ouagadougou
Ouagadougou : Le marché Sankar-Yaaré ravagé par le feu, "des centaines de boutiques" parties en fumée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés