LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rentrée scolaire 2020-2021 : L’ONG CREDO lance la campagne de parrainage endogène des écoliers orphelins

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 21h00min

PARTAGER :                          
Rentrée scolaire 2020-2021 : L’ONG CREDO lance la campagne de parrainage endogène des écoliers orphelins

L’ONG CREDO a lancé ce 9 octobre 2020 à Ouagadougou, la campagne de mobilisation de ressources dans le cadre du parrainage endogène session 2020-2021. Ce parrainage concerne les orphelins et autres enfants vulnérables au Burkina Faso.

Pour la 5e édition consécutive, l’ONG CREDO était face aux médias pour la campagne de mobilisation de ressources dans le cadre du parrainage endogène session 2020-2021.

Pour le Secrétaire général de CREDO, Josias Sanogo « parrainer un enfant en cette année académique c’est « la scolarité, la tenue scolaire, les fournitures scolaires la cantine, les soins de santé, le renforcement de l’autonomie des parents et ou tuteurs du bénéficiaire ». Celui-ci a ajouté que le coût d’un pack complet est de 120.000 F CFA. Toutefois, toute bonne volonté peut contribuer par des dons ponctuels.

Selon les propos de Josias Sanogo, la situation sécuritaire a aggravé la précarité de nombreuses familles burkinabè et ce sont les enfants qui paient le plus lourd tribut. Une occasion pour lui, de lancer un appel à la générosité des uns et des autres, à l’intérieur du pays et aussi ceux de la diaspora.

Pour cette 5ème édition, la campagne de mobilisation est placée sous le signe de « la résilience et de la solidarité envers tous les enfants déplacés internes au Burkina Faso ».

Par ailleurs, l’ONG s’est réjouie du fait que 150 personnes physiques et morales sont parties prenantes de l’initiative avec des résultats de 5.823 orphelins scolarisés aux quatre coins du Burkina à ce jour.

L’ONG CREDO secoure les enfants défavorisés à travers la mobilisation des ressources en faveur de l’éducation. L’objectif de la présente campagne est de reussir à parrainer 10.000 orphelins et autres enfants vulnérables.

E.K.S
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique