Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.» Gandhi

Armée du Burkina Faso : Le Gal Ali Traoré a passé l’arme à gauche

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 28 septembre 2020 à 11h46min
Armée du Burkina Faso : Le Gal Ali Traoré a passé l’arme à gauche

La triste nouvelle est tombée dans la matinée de ce lundi 28 septembre 2020, le Général de division Ali Traoré est décédé en Tunisie où il avait été évacué pour des soins.

Le Général Ali Traoré a été chef d’Etat-major général des armées du Burkina Faso du 14 nov 2000 au 8 juillet 2009. Il est le premier général et le premier Chef d’Etat-major général des armées issu de l’armée de l’air.

Evacué en Tunisie pour des soins, le Général Ali Traoré a définitivement rangé les armes dans la nuit du dimanche 27 septembre 2020.

Qui est le Général Ali Traoré

Le général de brigade de la Base aérienne, Ali Traoré est né le 14 novembre 1950 à Banfora. De 1978 à 1982, il a été chef des opérations de la Base aérienne.

A partir de l’année 1983, Ali Traoré a occupé les responsabilités de chef des moyens généraux de la Base aérienne. De 1988 à 1989, il a assumé les fonctions de chef de cabinet militaire à la Présidence du Faso.

En 1992, il assurait les fonctions de chef de section Air à l’Etat-major général des armées. A partir de la même année, il devient chef d’Etat-major de l’armée de l’air jusqu’en 1999. De 1999 à 2000, Ali Traoré était le chef d’Etat-major général adjoint des armées. De novembre 2000 à juillet 2009, le général Ali Traoré a été le chef d’Etat-major général des armées du Burkina Faso.

Le général a reçu plusieurs distinctions dont entre autres, celles d’officier de l’Ordre national, commandeur de la Légion d’honneur française, grand officier de l’Ordre du mérite du Conseil international du sport militaire.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le président Roch Kaboré a perdu son père
Cohésion sociale au Burkina : Des leaders religieux outillés sur les concepts de liberté religieuse, discours religieux et le dispositif législatif
Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso : Fin de formation pour 304 étudiants
Tribunal administratif de Bobo : Un colloque scientifique pour analyser la nouvelle réforme de la justice administrative au Burkina
Centre-Est : L’ONG Trias lance un projet pour favoriser la résilience économique des femmes et des jeunes
Semaine scolaire d’éducation à la citoyenneté : Les élèves des Cascades s’engagent à promouvoir les bonnes pratiques en milieu scolaire
Campagne "rentrée scolaire en toute sécurité routière" : Focus sur les jeunes et le risque routier
Bazoulé, commune rurale de Tanguin Dassouri : Les élèves auront un jardin pédagogique
Décès du père du président Roch Kaboré : Le message de compassion du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)
Agriculture : Des réformes opérées pour booster les affaires dans le domaine agricole
Ecole nationale des douanes : Une promotion toute fraiche de 90 membres, prête à servir
Personnes vivant avec un handicap : Le cadre de réflexion a débouché sur des recommandations pour une meilleure inclusion de cette cible
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés