Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalaï-lama

Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 20 septembre 2020 à 15h30min
Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

Le championnat national de D1 2020-2021 a débuté le vendredi 18 septembre 2020 avec à l’affiche Léopards de Saint-Camille contre Vitesse FC de Bobo-Dioulasso. Le bal des promus a tourné à l’avantage de l’équipe de Saint-Camille qui s’est imposée sur le fil par trois buts à deux. Le second match de la soirée ne s’est pas joué parce que les joueurs de Rahimo FC ne se sont pas présentés sur le terrain.

Difficile début de championnat 2020-2021. Pour le compte de la première journée du championnat de D1, deux matchs étaient programmés au Stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo.

En première confrontation, les Léopards de Saint-Camille recevaient Vitesse FC de Bobo-Dioulasso. Après avoir été menés à deux reprises au score puis réduits à 10 contre 11 à la 60e minute, les Ouagalais ont réussi à s’imposer dans les dernières minutes de jeu (3-2). Les poulains de Mamadou Zongo dit Bebeto ont appris un peu plus sur les exigences du haut niveau.

Rahimo boycotte son premier match du championnat

Pour le compte du deuxième match, l’AS Police recevait Rahimo FC. Jusqu’à l’heure du début du match, les Bobolais ne se sont pas présentés sur le terrain. Les officiels étaient obligés de constater l’absence de l’équipe de Bama et d’en tirer les conséquences.

En rappel, Rahimo fait partie d’un groupe de huit clubs de première division (EFO, ASFA, Kozaf, Salitas, ASFB, Majestic et Léopards de Saint-Camille) qui exigent que certaines conditions soient remplies avant le début du championnat. Dans une correspondance adressée au nouveau président de la FBF, Lazare Banssé, ces équipes revendiquent notamment la communication du montant de l’assurance et la délivrance d’une copie de la police d’assurance aux clubs, l’octroi, comme promis, des 30 millions de francs CFA de subvention aux clubs au lieu de 15 millions, le retrait de la sanction qui pèse sur les clubs qui ne porteraient pas des maillots avec les logos du sponsor de la FBF, et la fixation à 25 mille francs CFA au lieu de 50 mille, le montant à payer pour les réclamations.

Même si l’équipe de Saint-Camille a joué son premier match du championnat contre Vitesse FC, Rahimo a préféré boycotter le sien. Selon certaines sources, d’autres clubs frondeurs pourraient faire pareil au cours du week-end.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 septembre à 16:21, par Indjaba En réponse à : Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

    Que Bancé Làzarre soit ferme. Le club qui ne joue pas doit être refoulé en D3. Même si on va faire le championnat avec des footballeurs de Sogosakasso ou de Bouroumbouroum, on prefere cela . Cela peut même être une bonne chose pour réformer et rebondir. De toute façon àvec les soient disants grands clubs actuels, on n’a jamais gagné un titre africain et nos stade ne se remplissent pas. Que chacun soit modeste. Que Rahim arrête de faire le malin. Il a eut l’argent c’est vrai mais il n’a pas joué le foot plus que les Charles Kaboré, les Traoré, les Aristide Bancé etc qui ne parlent pas beaucoup et qui sont assez humbles. Le camp perdant veut faire du terrorisme footballistique pour empêcher à Lazare d’avoir un bilan. C’est ce que BC fait avec l’insécurité au Sahel et à l’Est pour empêcher à RMCK de travailler mais peine perdu !

    Répondre à ce message

  • Le 20 septembre à 16:51, par Sacksida En réponse à : Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

    Je pense que les equipes qui boycotent ce debut du championat national n’ont pas des responsables du tout serieux ; car les promesses d’augmentations des allocations aux clubs peut avoir des difficultes d’etre realisees immediatement ; mais peut se regler bien sur au cours des competitions soit en totalite ou en partie
    De tout cela depend des contingences que le comite executif actuellement fait face ; et ce n’est une raison suffisante de creer des crises ou des bagarres inutiles
    En tout etat de cause, il faut avoir un esprit positif et revenir a de meilleurs sentiments et tout en negociant en toute responsabilite. Un adage dit : A l’impossible, nul n’est tenu...
    Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 08:51, par arsène bamogo En réponse à : Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

    Et voilà que ça démarre mal pour la nouvelle équipe dirigeante. A écouter les uns et les autres, on se rejette mutuellement la balle dans cette affaire. N’y a-t-il pas lieu de se retrouver autour de la table au lieu de ce bras de fer qui ne livrera de vainqueur au finish ? En tout cas ça ne sent pas bon...

    Répondre à ce message

  • Le 21 septembre à 13:07, par Lom-Lom En réponse à : Fasofoot : Rahimo FC boycotte le début du championnat, Vitesse FC fait un mauvais départ (3-2)

    Certains Burkinabè nous font vomir à la fin ! Vous voulez qu’à peine installés, les membres du nouveau Comité trouvent une solution immédiate à une promesse de campagne ? On se croit où ? Le nommé Rahim doit savoir qu’avant lui, il ya eu des footballeurs et des dirigeants du foot dignes de ce nom ! Qu’on remplace son club par l’équipe de mon quartier à Somgandé ! Lui qui a joué en Europe a osé réclamé quelque chose qu’on ne peut réaliser en un laps de temps à son club et a fortiori à toute une fédération qui vient de prendre fonction. Si la honte et la malhonnêteté tuaient, certains adultes et responsables seraient morts 1 milliard de fois.On a marre de ces infantilismes et de ce "tout politique" ! Lâchez les baskets à la nouvelle équipe pour qu’elle mette en œuvre sereinement son plan qui lui a valu le vote des acteurs du foot burkinabè !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés