LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mutuelle des travailleurs du fisc : La 5e assemblée générale se penche sur le système du tiers-payant

Publié le vendredi 7 août 2020 à 22h05min

PARTAGER :                          
Mutuelle des travailleurs du fisc : La 5e assemblée générale se penche sur le système du tiers-payant

La 5e assemblée générale ordinaire mixte de la Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) a pris fin ce vendredi 7 août 2020. La présente rencontre a permis aux membres de s’appesantir sur le système du tiers-payant. Ce fut également une occasion de renouvellement des instances du bureau. C’est le directeur général des impôts, Moumini Lougué, qui a présidé la cérémonie de clôture.

Clap de fin pour la 5e assemblée générale ordinaire mixte de la MUTRAF. Durant deux jours, les membres se sont penchés sur la vie de la mutuelle. Le rapport de gestion et les comptes annuels ont été passés au peigne fin. Les participants ont aussi échangé sur le thème « Renforcer l’esprit mutualiste au sein de la Mutraf pour une mise en œuvre réussie du tiers-payant ». Le tiers-payant s’entend comme une dispense d’avance de frais de santé. Le professionnel de santé est directement payé par la mutuelle. Mais le mutualiste doit également contribuer financièrement à la mutuelle à laquelle il appartient.

C’est Daouda Kirakoya qui a été reconduit comme président du conseil d’administration de la MUTRAF

L’assemblée générale a permis également le renouvellement du bureau. Ainsi, c’est Daouda Kirakoya qui a été reconduit comme président du conseil d’administration. Il a remercié les membres de la MUTRAF pour la confiance renouvelée à son égard. Monsieur Kirakoya a souligné que dès l’entame de son mandat, son bureau et lui vont travailler à mettre en œuvre des actions importantes.

Il s’agit d’abord de la consolidation du système du tiers-payant. Ensuite, il y a l’élargissement des services aux mutualistes. Enfin, il s’agira de renforcer le partenariat avec la Direction générale des impôts. La présente assemblée générale a pris en compte les retraités. Ils ont un représentant au sein de l’instance dirigeante.

Ils étaient nombreux à prendre part à l’assemblée générale ordinaire de la MUTRAF

Des organisations sœurs étaient également présentes pour accompagner la MUTRAF. Les retraités, les femmes des impôts ou encore le syndicat sont venus féliciter la mutuelle. Ils ont prodigué également des conseils pour une amélioration des actions. C’est le directeur général des impôts, Moumini Lougué, qui a présidé la cérémonie de clôture.

Il a fait remarquer que la mutualité est au cœur de la protection sociale, du renforcement de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’esprit d’appartenance.
C’est pourquoi, la Direction générale des impôts s’engage à soutenir davantage la MUTRAF à travers les délégations faites pour la réalisation de certaines activités socio-culturelles. Déjà, sur la délégation de la prise en charge des évènements heureux et malheureux, Moumini Lougué note des avancées satisfaisantes notables réalisées par la MUTRAF.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)