Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

Covid19 : La Fondation Bank Of Africa vole au secours des personnes défavorisées.

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Coronavirus • LEFASO.NET • vendredi 10 juillet 2020 à 16h30min
Covid19 : La Fondation Bank Of Africa vole au secours des personnes défavorisées.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid19, la Bank Of Africa (BOA) et consciente sa responsabilité sociale vient au secours des couches vulnérables. Elle a, en effet fait don de vivres et de matériel d’hygiène au Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR).Ce don d’une valeur de 85 millions de FCFA, est destiné aux personnes démunies et a pour objectif de contribuer aux efforts déployés par le gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. C’est la ministre de la promotion de la femme et de la solidarité nationale, Laurence Ilboudo/Marchal qui a réceptionné officiellement le don composé de produits de première nécessité au cours d’une courte et sobre cérémonie.

Pour contribuer à la lutte contre le covid19, la Bank Of Africa (BOA) à travers sa fondation réaffirme sa volonté et son engagement en tant que banque citoyenne. Après un premier don de 115 millions au ministère de la santé, elle a procédé à la remise de vivres au Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) au profit des couches démunies. Le don d’une valeur de 85 millions de FCFA est composé essentiellement de vivres, de produits d’hygiène et d’assainissement. Il s’agit précisément de 1 500 cartons de savons, 800 bidons d’huile de 5 litres, 110 tonnes de riz et 110 tonnes de haricot.

Pour Marcel Bassolé, Directeur Général adjoint chargé du support, représentant le Directeur Général de la BOA, ces produits de première nécessité permettront aux personnes démunies de subvenir un tant soit peu à leurs besoins alimentaires durant cette période de soudure. Et le choix s’est porté sur le CONASUR qui selon Marcel Bassolé, est une structure habilitée dans la prise en charge des personnes défavorisées. Toujours selon le Directeur Général adjoint chargé du support, à travers ce geste, la BOA à travers sa fondation s’engage aux côtés de la population et surtout des communautés à la base pour apporter sa contribution à leur épanouissement, leur bien-être et leur développement socio-économique.

Pour la ministre de la promotion de la femme et de la solidarité nationale, Laurence Ilboudo /Marchal ces dons vont contribuer à soulager les personnes démunies qui selon elle, ont du mal à avoir un repas quotidien. Elle a, au nom du gouvernement, remercié les donateurs à savoir la Fondation Bank Of Africa et invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Covid-19 au Burkina : 13 nouveaux cas dont 5 importés à la date du 5 août 2020
Covid-19 au Burkina : Quatre nouveaux cas dont deux importés à la date du 4 août 2020
Covid-19 au Burkina : 02 nouveaux cas et 08 guérisons à la date du 3 août 2020
Ouverture des frontières aériennes : Il faudra débourser 90 000 F CFA, si vous n’avez pas le test de Covid-19 à l’arrivée
Covid-19 au Burkina : 03 nouveaux cas et 06 guérisons à la date du 2 août 2020
Covid-19 au Burkina : 01 nouveau cas de décès et 03 cas confirmés au 01 août 2020
Covid-19 au Burkina : 843 autorisations de sortie et d’entrée ont été accordées à 11 647 personnes pendant la fermeture des frontières
Covid-19 au Burkina : 01 nouveau cas confirmé et 02 patients guéris au 31 juillet 2020
Province de Tuy : Avis de recherche de personnes suspectées avoir été en contact avec des personnes positives au covid-19
Effets du Covid-19 : Le PDIS-LAAFIA félicite la tenue des examens scolaires au Burkina
Covid-19 au Burkina : 06 nouveaux cas enregistrés à la date du 30 juillet 2020
Réouverture des frontières aériennes : Les voyageurs arrivant au Burkina, invités au respect des mesures édictées
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés