LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Œuvres sociales : La société ATS vole au secours de l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins

Publié le vendredi 22 mai 2020 à 16h00min

PARTAGER :                          
Œuvres sociales : La société ATS vole au secours de l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins

La société ATS (All Terrain Service), une compagnie de restauration collective, a remis ce vendredi 22 mai 2020 des vivres à l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins (AMPO). ATS dit contribuer ainsi à donner aux orphelins un sourire, et leur faire oublier un tant soit peu, leur situation.

La compagnie de restauration collective ATS a laissé parler son cœur ce vendredi 22 mai 2020. Elle a remis des vivres et des draps d’une valeur de 3 561 516 F CFA à l’Association Managre Nooma pour la protection des orphelins (AMPO). Les vivres sont composés de 250 kg de riz, 100 kg de sucre, 100 kg de lait, 05 cartons de pâte alimentaire (spaghetti), 60 litres d’huile, 04 cartons de conserves (sardine), 04 cartons de tomate pâte, 150 kg de pomme de terre, 300 kg d’oignon. Le matériel de couchage est de 140 draps.

La délégation de ATS avec les pensionnaires de Ampo

Pour Jérôme Duigou, directeur des opérations de ATS Burkina, cette aide est une marque de compassion de la compagnie à l’égard des enfants du centre, surtout dans un contexte marqué par la maladie du Covid-19. En venant en soutien au centre, la compagnie espère contribuer à donner un sourire aux enfants de AMPO. Il s’agit aussi de leur faire oublier un tant soit peu leur état d’orphelin. Ce qui leur fait sentir qu’ils font partie d’une communauté solidaire sur laquelle ils peuvent toujours compter.

la joie se lisait sur les yeux des pensionnaires qui ont reçu le soutien

Le geste de ATS est salué à sa juste valeur par Dénis Yaméogo, directeur général de AMPO. Pour lui, cette aide vient à point nommé. Ce soutien est même une épine en moins. Il a révélé que cet appui leur permettra de prendre en charge leurs pensionnaires. Il s’agit d’orphelins, de filles mères et de jeunes internés pour une formation dans leur ferme. Il a invité les uns et les autres à faire comme le donateur du jour, penser au centre car il est toujours dans le besoin.

ATS est une compagnie de restauration collective et de gestion de camps miniers. Elle est présente dans 25 pays en Afrique. Au Burkina Faso, elle est actuellement sur 07 mines avec plus de 600 employés.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique