LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : L’ancien ministre Alfa Oumar Dissa aux côtés de la population du Kénédougou

Publié le lundi 18 mai 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : L’ancien ministre Alfa Oumar Dissa aux côtés de la population du Kénédougou

C’est sans doute pour faire suite à l’appel du président du Faso et contribuer aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, que l’ancien ministre de l’Energie et des Mines (janvier 2016 - janvier 2018), Alfa Oumar Dissa, a offert des kits d’hygiène à la population de la province du Kénédougou, dans la région des hauts-bassins.

Le don, composé d’une trentaine de lave-mains et de cartons de savon, a été remis aux différentes inspections du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales du Kénédougou, et aux mosquées de la localité. Aussi, 3 000 cache-nez ont été remis à la Croix-Rouge, et aux associations de femmes et de producteurs.

Pour le donateur, représenté à la cérémonie par Gaoussou Diabaté, il y a certes le problème sécuritaire, mais le Covid-19 est une réalité au Burkina. C’est pour cela qu’il a décidé de joindre son action aux efforts d’autres personnalités de la localité, en dotant les Circonscriptions d’éducation de base de la province de dispositifs de lave-mains.

« Beaucoup d’actions ont été menées par le gouvernement, mais en tant que fils de la localité, nous nous sommes sentis interpellés. Dans un contexte où on avait déjà une crise et une conjoncture budgétaire, nous devons tous regarder en fonction de ce que chacun de nous est capable de faire, pour pouvoir accompagner les populations », a transmis le représentant du donateur. Pour lui, des efforts conjugués pourraient contribuer à faire barrage à la maladie.

Pour le directeur provincial de l’enseignement pré-scolaire, primaire et de l’éducation non-formelle du Kénédougou, Mamadou Ouattara, porte-parole des bénéficiaires, ce soutien va permettre de renforcer les mesures pour non seulement un travail serein, mais également éviter l’entrée de la maladie au Kénédougou.

Les intervenants ont mis en exergue le cadre de la cérémonie pour lancer un appel à la population au respect strict des mesures édictées par les autorités dans la lutte contre le Covid-19.

Pr Alfa Oumar Dissa, qui n’est pas à son premier acte dans la province aux côtés des populations, ne compte pas s’arrêter là. Car, estime-t-il, c’est en conjuguant les efforts, surtout à la base avec les populations, que l’on pourrait rapidement propulser le développement tant prôné par tous et pour le bonheur de tous les Burkinabè.

O.H.L.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part