LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Covid-19 : UNICEF Burkina fait un don d’une valeur d’environ 600 millions de francs CFA

Publié le vendredi 8 mai 2020 à 17h50min

PARTAGER :                          
Lutte contre le Covid-19 : UNICEF Burkina fait un don d’une valeur d’environ 600 millions de francs CFA

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF/Burkina Faso) a fait un don d’une valeur d’environ 600 millions de francs CFA, ce vendredi, 8 mai 2020 au ministère de la Santé. Essentiellement composé de matériels médicaux, ce don est un premier lot, a indiqué James Mugaju, le représentant de la représentante résidente de l’UNICEF Burkina à cette cérémonie.

Le don est composé de 15 concentrateurs d’oxygène, de 15 500 masques FFP2 et 280 thermomètres flash. Ce premier lot de matériels est un geste d’une valeur d’environ 600 millions de francs CFA du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF/Burkina Faso).

Le représentant de la représentante résidente de UNICEF Burkina, James Mugaju

Selon le représentant de la représentante résidente de UNICEF Burkina, James Mugaju, cette dotation intervient dans un moment difficile pour le Burkina Faso qui est désormais en proie à une double crise : humanitaire et sanitaire. « Aujourd’hui, l’épidémie de Covid-19 vient ajouter un risque sanitaire important pour les populations de l’ensemble du pays et un risque décuplé pour les communautés vivant dans les zones à forte concentration de personnes déplacées où la disponinilité des moyens de prévention contre la propagation du virus restent un défi », a-t-il indiqué.

Remise symbolique du premier lot de matériel

Pour James Mugaju, le geste du jour est un premier lot qui va permettre de contribuer à répondre aux attentes des autorités sanitaires, aux besoins des structures de santé du pays dans les régions telles que le Sahel, le Centre-Nord, la Boucle Mouhoun, qui sont « doublement affectées ».

Et ce n’est pas le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho qui dira le contraire. « Ce don, c’est un ouf de soulagement pour le personnel soignant et les malades », a-t-il affirmé.

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Emmanuel Sorgho

Tout en saluant l’effort quotidien du personnel soignant, James Mugaju a laissé entendre que le matériel médical que l’UNICEF a offert en ce jour, vient compléter son soutien quotidien au Centre des opérations de réponses aux urgences sanitaires (CORUS).

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part