LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coronavirus : les cadres MPP du Sud-Ouest offrent du matériel de protection d’une valeur de 11 millions de francs CFA au comité régional de gestion des épidémies

Publié le dimanche 3 mai 2020 à 13h49min

PARTAGER :                          
Coronavirus : les cadres MPP du Sud-Ouest offrent du matériel de protection d’une valeur de 11 millions de francs CFA au comité régional de gestion des épidémies

Les cadres MPP du Sud-Ouest ont procédé, ce samedi 02 mai 2020 à Gaoua, à une remise de matériel de protection au comité régional de gestion des épidémies dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. La cérémonie a été présidée par Aboubacar Traoré, secrétaire général de la région du Sud-Ouest.

Suite à l’appel du président du Faso à une mobilisation générale et une solidarité agissante entre les fils et filles du pays pour une synergie d’actions contre le fléau du coronavirus, les partisans du mouvement du peuple pour le progrès MPP, originaires de la région du Sud-Ouest apportent leur soutien au comite régional de gestion des épidémies.

Ce matériel est essentiellement composé de 150 dispositifs de lave-mains, 5000 masques, 500 flacons de gel hydro-alcoolique, 50 cartons de savons, 50 cartons de gants à usage unique, 10 traitements d’hydroxy chloroquine/Azythromicine et un million de FCFA en espèce.

Selon les donateurs l’ensemble est estimé à 11 millions de francs CFA. Ce don est une expression de solidarité des fils et filles du MPP de la région, en témoigne Landry Hien, représentant le parrain des donateurs Nicolas Méda : « c’est une expression des cadres MPP au niveau de la région pour accompagner le comité régional et les acteurs de santé dans la prévention et la gestion de cette pandémie dans les différents districts sanitaires. C’est également pour encourager et féliciter le comité régional et les acteurs de santé pour leur détermination dans la lutte contre le Covid-19 ».

Ce don a bénéficié du soutien de l’Association Songui Manegre, Aide au développent endogène (ASMADE) qui inscrit sa participation également dans l’élan national de solidarité. « Etant acteur de développement, nous ne pouvions rester en marge de cette lutte contre le Covid-19 dans la région du Sud-Ouest », affirme Dieudonné Kaboré, chargé de programme protection sociale de l’ONG ASMADE.

Dieudonné KABORE-Chargé de programme ASMADE

Un geste qui vient à point nommé, selon le secrétaire générale de la région du Sud-Ouest, Aboubacar Traoré, représentant le président du comité régional de gestion des épidémies. Pour lui, « nous accueillons ce don avec joie, parce que nous avons élaboré notre plan de riposte à la pandémie qui demande beaucoup de soutien. Les fils et filles du MPP ressortissants de la région ont bien voulu nous faire ce don qui va nous permettre de prendre en partie une bonne partie du plan de riposte ».

A ce jour la région du Sud-Ouest compte zéro cas de coronavirus, le seul cas testé positif à Dano ayant recouvré la santé, selon le comité régional de gestion de la pandémie.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part